KEDGE a organisé les KEDGE Games, un challenge esport intercampus

KEDGE a organisé les KEDGE Games, un challenge esport intercampus

KEDGE Games

KEDGE a formulé la promesse dans son plan stratégique d’être une école originale, durable et inclusive. Cette volonté d’originalité a été illustrée par la mise en place d’un challenge pour ses étudiants, entièrement organisé par l’école et en partenariat avec les associations étudiantes, le Bureau des Sports et House of Games : les KEDGE Games. Les étudiants de tous les campus se sont affrontés autour de compétitions de e-sport depuis le 14 juin. La finale a eu lieu ce jeudi 24 juin et a été diffusée de 16h à 23h sur la chaîne Twitch de KEDGE.

Le challenge proposait une compétition sur 3 jeux : FIFA, League of Legends et Rocket League. Les équipes se sont affrontées lors de phases de sélection en ligne jusqu’au 22 juin. Les finalistes ont été invités à se rendre à Lyon pour l’événement final qui a eu lieu dans les studios de ZQSD Productions.

Au programme de cette finale :

16h00 : Cérémonie d’ouverture par KEDGE On Air, l’émission de KEDGE sur Twitch

16h45 : Finale du jeu Rocket League

17h20 : Talk Show par la web radio de l’association étudiante Dynam’hit

18h05 : Quiz de culture générale

18h45 : Finale du jeu FIFA

19h45 : Challenge Gartic Phone

20h15 : Concerts d’improvisation

20h30 : Finale du jeu League Of Legend

00h00 : Remise des prix

À l’issue de ce challenge, deux prix ont été remis :

  • Un trophée sportif pour le campus de Bordeaux qui a remporté le plus de finales par jeu
  • Un trophée supporters pour le campus de Marseille

L’objectif du challenge était avant tout de créer un événement fédérateur à destination des étudiants qui ont passé beaucoup de temps en distanciel les mois passés. En organisant un tel événement, KEDGE avait pour ambition de clore l’année universitaire en proposant un temps fort convivial à l’ensemble de sa communauté étudiante. Pari réussi puisque la finale du challenge a totalisé 2 400 spectateurs uniques, 15 000 messages échangés sur le chat de la chaine Twitch et 7.000 participations de spectateurs pour remporter le prix supporter. Dans le cadre du raid caritatif organisé pendant le live, 5.000€ ont été levés en 10 minutes et vont être reversés à au fonds de dotation Pure Ocean qui soutient des projets de recherche innovants contribuant à la protection des écosystèmes marins fragiles et de la biodiversité.

Chaque finaliste a reçu un lot et les vainqueurs du challenge ont remporté chacun une console Switch Lite ainsi qu’un jeu Mario Kart.

Pour visionner le replay de la finale :

https://www.twitch.tv/videos/1066088537

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KEDGE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
One Comment
  1. Pingback: KEDGE a organisé les KEDGE Games, un cha...

Comments are closed.