Enshrouded
La plus grande mise à jour jamais réalisée pour Enshrouded est désormais disponible ! Wake of the Water comprend plusieurs éléments révolutionnaires très attendus et très demandés, tels que l’eau en voxel dynamique, la refonte du système de combat et les épées à deux mains.
Les joueurs découvriront une multitude de nouveaux éléments de gameplay, notamment des armes et des objets cosmétiques, tout en explorant le dernier biome, le bassin des eaux voilées, qui regorge d’une faune et d’ennemis variés, tels que les Drak, des créatures ressemblant à des lézards, ainsi que de nombreuses fonctionnalités et corrections améliorant la qualité de vie. Il s’agit de la septième mise à jour de contenu depuis le lancement du jeu en janvier 2024, qui enrichit considérablement le contenu du jeu avant son lancement complet en version 1.0 sur PC et consoles en 2026.
Une profusion d’offrandes
Les développeurs sont fiers d’introduire les systèmes innovants d’eau voxel dans Enshrouded, qui élargissent considérablement la profondeur du gameplay grâce à des capacités d’exploration, d’agriculture, de terraformation, de construction et de survie. De plus, Keen Games a continué à ajouter des fonctionnalités transformatrices à Wake of Water, telles que la refonte du système de combat, une faction d’ennemis amphibies, une pléthore d’objets, d’armes, d’équipements, d’éléments cosmétiques et de ressources hébergés dans un tout nouveau biome.
Une avalanche de fonctionnalités, de corrections et de poissons :
Les nouvelles fonctionnalités de Wake of the Water sont aussi profondes et vastes que l’océan lui-même. Voici quelques-uns des points forts de cette mise à jour majeure que les joueurs peuvent attendre.
Caractéristiques principales de la mise à jour Wake of the Water :
- Eh bien… L’eau, et son nouveau biome bien sûr ! Elle est dynamique et basée sur des voxels, ce qui signifie qu’il est possible d’interagir avec elle de différentes manières dans le jeu. Il est possible de nager dedans, de la collecter, de la diriger, d’arroser les plantes avec, de terraformer autour d’elle, de se retrouver piégé dans des grottes sous-marines… peut-être vaut-il mieux éviter cela ?
- Retour au combat : presque tous les éléments liés au combat ont été rééquilibrés et réajustés pour être plus adaptés (rappel : la difficulté peut être modifiée pour rendre les combats plus faciles ou plus difficiles).
- De grandes épées, une grande responsabilité : les épées à deux mains font enfin leur apparition dans Enshrouded, ainsi que plusieurs nouvelles compétences d’armes, gemmes et ensembles d’armures.
- Les poissons sont à la fois des amis et de la nourriture : les joueurs pourront attraper de nouvelles variétés de poissons dans le mini-jeu de pêche, en compagnie d’autres animaux sauvages, comme des capybaras à apprivoiser.
- Attaques des Drak : les Drak, une faction d’ennemis ressemblant à des lézards, sont aussi redoutables dans l’eau que sur terre. Dans les deux environnements, il faut les considérer comme très dangereux et se préparer à les affronter en conséquence.
- Construction de bases en bord de mer : les joueurs pourront utiliser de nouvelles ressources telles que le bambou ; des décorations inspirées de la nouvelle faction, les Drak ; de nouvelles teintes ; des sources d’éclairage ; de la nourriture ; des matériaux de construction et bien plus encore.
Des sources d’informations considérables
Afin d’éviter que les joueurs d’Enshrouded ne se noient dans les détails, Keen Games a créé une vidéo expliquant les changements qui seront apportés au jeu. La communauté a exprimé le besoin de rendre les combats plus équilibrés et plus palpitants, tout en offrant plus de flexibilité aux joueurs et en réduisant les incohérences et les éléments superflus. Keen Games a mis en place une équipe de développeurs dédiée, chargée exclusivement d’affiner tous les aspects des combats. Cela a abouti à un rééquilibrage significatif des armes, armures, anneaux et boucliers, les rendant plus intéressants grâce à des combinaisons de caractéristiques/effets élémentaires significatifs, qui correspondent désormais mieux aux descriptions. La régénération de santé a également été rééquilibrée, ce qui signifie que les Flameborn devront faire plus attention à leurs objets de soutien et à leur restauration, mais n’oubliez pas que les options de difficulté sont toujours personnalisables.
Cette septième mise à jour apporte de nombreuses fonctionnalités majeures promises plus tôt cette année, qui ont été mises en avant par la communauté grâce à la plateforme « Feature Upvote« . L’eau a toujours été la fonctionnalité la plus demandée depuis le lancement de l’accès anticipé. Il aura fallu du temps pour la mettre dans Enshrouded en raison de la complexité technique liée à la conception d’une eau réaliste et dynamique à l’aide d’un système voxel sur mesure.
Enshrouded a été lancé en accès anticipé en janvier 2024 sur Steam, et depuis, plus de quatre millions de joueurs se sont plongés dans le jeu. Keen Games continue de travailler d’arrache-pied au développement de la version 1.0 d’Enshrouded, dont la sortie sur PC et console est prévue pour 2026.





