Kia lance sa campagne de parrainage de League of Legends

15 Mai 2023 | Jeux vidéo

League of Legends

Kia Europe a récemment lancé sa nouvelle campagne de parrainage de [eal]League of Legends[/eal] après avoir prolongé pour une cinquième année consécutive son partenariat avec le League of Legends EMEA Championship (LEC), célèbre compétition d’e-sport.

Le jeu League of Legends offre cinq rôles à jouer, appelés postes : Top, Jungler, Mid, ADC et Support. Pour cette saison, Kia créera une ‘Lane Assist’ virtuelle pour permettre aux joueurs de se sentir fiers de leur rôle, de leur identité et de leur style de jeu tout en célébrant la diversité et l’individualité. Kia réalisera cinq films inspirants décrivant les différents rôles du jeu, et les utilisera pour susciter des discussions et des échanges au sein de la communauté en ligne.

Les ‘Top Laners’ sont des fonceurs, désireux de relever les défis par eux-mêmes et d’assumer la responsabilité de leurs propres actions. Les ‘Junglers’ sont des joueurs multitâches qui disposent d’une excellente vue d’ensemble de tout ce qui se passe dans le jeu. Les ‘Mid Laners’ peuvent accomplir une multitude de missions et ont souvent un impact déterminant sur la victoire dans le jeu. Les ‘ACD’ jouent en équipe avec les ‘Supports’, qui constituent la colonne vertébrale de la voie du bas.

La campagne ‘Stay True to Your Lane’ / (Restez fidèle à votre voie) de Kia bénéficiera d’un salon Discord dédié. Les joueurs et fans de League of Legends utilisent déjà la plateforme Discord pour communiquer et échanger. Le salon Discord de Kia comportera cinq chaînes, chacune dédiée à l’un des rôles du jeu, afin de mettre en avant les différences et l’importance de chaque rôle, tout en célébrant la passion et l’engagement de chacun dans le jeu.

Dans le salon Discord de Kia, les joueurs pourront accéder à des contenus, concours, produits dérivés et événements exclusifs, disponibles sur la chaîne réservée à leur rôle. L’objectif est d’encourager les joueurs à incarner leur rôle avec fierté tout en favorisant un plus grand respect du style de jeu de chacun.

« L’e-sport est de plus en plus populaire chaque année, et nous sommes ravis de continuer à faire partie de cette communauté inclusive et diverse. Le jeu League of Legends constitue un microcosme fascinant du monde dans lequel nous vivons. C’est un lieu à la fois enthousiasmant, exigeant et gratifiant, où des personnes de tous horizons peuvent vivre des moments inspirants. Nous sommes impatients de nous engager pleinement auprès des joueurs et des fans d’e-sport, et espérons susciter de nombreuses conversations positives sur l’honnêteté envers soi-même, aussi bien dans le jeu qu’en dehors », a déclaré David Hilbert, Directeur marketing de Kia Europe.

League of Legends est la plus importante plateforme d’e-sport au monde et celle qui connaît la croissance la plus rapide, avec plus de 150 millions de joueurs inscrits et plus de 117 millions de joueurs mensuels. Le LEC, l’une des 12 ligues internationales et le plus haut niveau de compétition en Europe, a atteint un pic de plus de 800 000 vues la saison dernière. Kia est devenu le sponsor principal du LEC en 2019 et offre depuis des expériences exclusives aux joueurs et aux fans de League of Legends, par le biais d’initiatives marketing qui incluent les derniers modèles de la marque.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LEPUBLICSYSTEME

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail