Aniimo – Une seconde bêta fermée « Paws Up » débutera le 23 janvier

10 Jan 2026 | Jeux vidéo

Aniimo

Kingsglory et Pawprint Studio ont organisé aujourd’hui le premier aperçu développeur d’Aniimo, dans le cadre des efforts des équipes pour impliquer fortement la communauté Aniimo dans le développement du RPG de capture de créatures, même avant son lancement. Marquée par l’annonce du début mondial du second test bêta fermé « Paws Up » le 23 janvier 2026 — auquel les joueurs peuvent encore s’inscrire sur aniimo.com —, la diffusion a également présenté les mises à jour et améliorations apportées au jeu depuis les tests précédents, en vue de sa sortie sur Xbox Series X|S, PC et mobile plus tard cette année.

Le direct d’aujourd’hui a révélé que les joueurs pourront découvrir des dizaines de nouveaux Aniimo et leurs évolutions à collectionner et avec lesquels se lier (« twine ») ; de vastes nouvelles régions et écosystèmes ; des systèmes de logement, sociaux et de personnalisation étendus ; et bien plus encore.

  • Nouveaux Aniimo : De tout nouveaux Aniimo ont été ajoutés, de Fentuft & Nimbi, dont l’humeur impacte l’environnement, à Eko, un Aniimo excellent pour la détection sonore, une fonctionnalité très demandée par la communauté. De nombreux Aniimo déjà connus disposeront également de nouvelles évolutions, comportements et animations. Comme toujours, les joueurs ont l’opportunité non seulement de collectionner, mais aussi de se lier (« twine ») avec n’importe quel Aniimo pour découvrir le monde sous une nouvelle perspective.
  • Nouveaux Aniimo Boss : Ils apparaîtront également à travers les régions, incluant de puissantes variantes irisées. Les joueurs pourront aussi rencontrer le tout premier Aniimo Légendaire, Irelia, qui est un légendaire lié à l’intrigue. L’histoire complète d’Irelia sera débloquée pour la première fois durant le test « Paws Up ».
  • Régions, Environnements et Écologie : Plusieurs nouvelles zones et écosystèmes pourront être explorés dans la nouvelle bêta, chacun avec ses propres comportements d’Aniimo interconnectés. Cela inclut Driftwise Meadow avec son écologie basée sur les émotions, le volcanique Sandcastle Hill et le verdoyant Rosetower Wood, tandis que les régions existantes recevront des fonctionnalités étendues et de nouveaux Aniimo natifs.
  • Homeland : Dans le système Homeland, les joueurs peuvent cultiver et récolter avec leurs Aniimo, décorer leur maison selon leurs préférences et offrir aux Aniimo des tours de manège amusants tout en travaillant ensemble pour atteindre leurs objectifs. Les installations sont alimentées par les Aniimo et sont accessibles depuis le RV Campsite. Homeland est une fonctionnalité pour laquelle les retours de la communauté sont particulièrement attendus !
  • Opération : Egg Heist : Nouveau mode de jeu majeur, ce mode PvE/PvP à grande échelle se déroule sur les Lost Isles, où des équipes de trois explorent des zones extérieures et des donjons pour trouver des trésors et des œufs. Proposant des donjons labyrinthiques et des occasions d’utiliser des mécaniques créatives pour piéger les ennemis, l’objectif principal du mode est de s’associer pour rivaliser avec les Pathfinders de tout le serveur pour l’Œuf d’Aniimo.
  • Améliorations Sociales et Multijoueur : De nouveaux outils sociaux sont disponibles, notamment le Horn (Cor) pour appeler à l’aide des amis ou des inconnus dans le monde ouvert, la Flute (Flûte) pour inviter d’autres personnes à un endroit ou découvrir des joueurs à proximité, et la capacité Come to Me qui appelle instantanément ses alliés. Cette bêta ajoute également le système Follow & Gift, qui permet aux joueurs de voyager ensemble et d’offrir des Aniimo.
  • Mises à jour Techniques : Depuis les tests précédents, Aniimo a également bénéficié d’améliorations visuelles et de personnalisation majeures, avec des environnements, des modèles de PNJ, des éclairages et une personnalisation du personnage joueur améliorés.

De plus, Aniimo a récemment conclu son premier programme de co-développement, « An Aniimo Is Born », qui a reçu près de mille propositions de designs de créatures créés par la communauté. Les designs des premiers gagnants sont déjà en production pour être inclus dans le jeu, et l’équipe de Pawprint Studio a annoncé aujourd’hui qu’une deuxième phase de co-création arriverait bientôt.

Enfin, l’équipe a annoncé un prochain sondage communautaire sur Discord et aniimo.com, où l’Aniimo élu le plus populaire sera transformé en une tenue de Pathfinder gratuite disponible pour tous les joueurs.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 42WEST