KRAFTON dévoile sa stratégie pour 2026

16 Jan 2026 | Jeux vidéo

KRAFTON

KRAFTON, Inc. a dévoilé sa stratégie de direction pour 2026 et ses plans de développement à moyen et long terme lors de sa réunion générale d’entreprise, KRAFTON LIVE TALK (KLT), qui s’est tenue le 15 janvier. Cette stratégie vient renforcer l’attention portée par KRAFTON envers son activité principale dédiée au jeu vidéo, tout en définissant une approche rigoureuse pour développer des propriétés intellectuelles franchisées à long terme.

Le PDG CH Kim a présenté sa stratégie pour l’entreprise autour du thème « Franchise Propriété Intellectuelle et Valeur Ajoutée ». Cette année, KRAFTON poursuivra sa stratégie à moyen et long terme visant à acquérir une « Grande Franchise Intellectuelle ». Comme Kim l’a annoncé en 2025, cette stratégie repose sur trois axes principaux : accroître considérablement les investissements dans la production interne, augmenter le volume des publications et optimiser l’allocation des ressources. L’objectif est d’aller au-delà d’une simple expérience de jeu, en diversifiant les genres, les contenus et les formats de services afin de générer une croissance durable et renouvelable à long terme, et pour finalement créer une propriété intellectuelle originale et compétitive.

Au cours de l’année écoulée, KRAFTON s’est préparé au développement de propriétés intellectuelles franchisées en renforçant son leadership créatif et en améliorant ses structures globales de développement et d’édition de jeux. En 2026, la société va accélérer le développement de nouveaux titres susceptibles de devenir des propriétés intellectuelles franchisées, tout en accélérant la croissance de la franchise PUBG.

« Nous resterons focalisés sur l’activité principale de KRAFTON, à savoir les jeux vidéo, tout en rentrant dans la phase d’exécution de la production de nouveaux titres », a déclaré CH Kim. « En développant la franchise PUBG en tant que plateforme de contenu, nous commencerons à créer des franchises grâce à notre nouveau pipeline de titres et à notre leadership créatif. »

Découvrir une Franchise Intellectuelle Grâce à une Approche Progressive et Évolutive

KRAFTON a considérablement renforcé son leadership créatif en 2025 pour dynamiser le développement de jeux vidéo. La société a mis en place une structure de développement en petites équipes, centrée sur 15 nouveaux players clés. Cette structure permet des lancements précoces ou ciblés, tels que l’accès anticipé ou des lancements limités sur le marché, ce qui permet aux équipes de valider rapidement le potentiel d’un jeu avant d’engager des ressources supplémentaires et de développer les titres à succès.

KRAFTON développe actuellement 26 projets, dont 12 titres (parmi lesquels Subnautica 2, Palworld Mobile et NO LAW) qui devraient sortir dans les deux prochaines années. Chaque projet débutera son parcours sur des marchés où il existe une base de fans bien identifiables, ce qui permettra de valider rapidement le succès potentiel du jeu.

Les propriétés intellectuelles existantes qui ont déjà démontré leur potentiel à l’échelle mondiale feront également partie du processus d’expansion. inZOI et Mimesis sont sortis en accès anticipé l’année dernière, ont chacun dépassé le million de ventes et rapidement constitué de solides communautés de joueurs. KRAFTON a désigné ces deux titres comme des propriétés intellectuelles stratégiques pour la nouvelle année, avec l’intention de les développer en franchises sur le long terme. inZOI sera amélioré grâce à une simulation reposant sur l’IA et au contenu généré par les utilisateurs, tandis que Mimesis vise à atteindre une croissance à moyen et long terme en tant que titre représentatif du genre horreur coopératif.

Établir la Croissance à Long Terme de la Franchise Intellectuelle PUBG en tant que Plateforme de Contenu

KRAFTON maintient des performances stables avec sa franchise intellectuelle PUBG, qu’elle développe grâce à des collaborations culturelles et à des améliorations à long terme de ses services. Cette année, la société vise à poursuivre le développement de PUBG grâce à des mises à jour de mouvements et de nouveaux modes de jeu, tout en explorant les moyens de faire évoluer PUBG vers une plateforme de contenu.

Tout d’abord, KRAFTON prévoit de développer un contenu généré par les utilisateurs orienté sandbox et tirant parti du gameplay, des mécanismes et du moteur physique de PUBG, afin de consolider un écosystème dans lequel les joueurs peuvent créer et partager leur propre contenu. De plus, les titres mobiles et multiplateformes étendront leur portée aux marchés mondiaux établis et émergents. De nouveaux titres tels que PUBG: Black Budget et PUBG: BLINDSPOT permettront de tester l’expansion de la propriété intellectuelle PUBG vers de nouveaux genres, tandis que les avancées technologiques des nouvelles plateformes permettront à PUBG de franchir une nouvelle étape dans son développement.

Forger l’Avenir de KRAFTON Grâce à l’IA

Tout en restant fidèle à son identité première de développeur de jeux vidéo, KRAFTON continue d’explorer les opportunités commerciales potentielles liées à sa technologie de jeu. Depuis 2021, la société utilise des technologies d’IA pour améliorer le gameplay et l’expérience des joueurs, en introduisant des concepts tels que les personnages jouables à plusieurs. En octobre, KRAFTON a annoncé sa transition vers une entreprise privilégiant l’IA afin de mettre en œuvre l’automatisation des flux de travail basée sur cette technologie, réinvestissant ainsi du temps et des ressources dans le développement créatif et innovant.

Pour l’avenir, KRAFTON évalue actuellement la manière dont sa technologie de jeu peut s’appliquer à des domaines tels que l’IA physique et la robotique. L’idée est que les données accumulées grâce au gameplay et à l’interaction des joueurs, ainsi qu’à la construction et à l’exploitation de mondes virtuels, peuvent être exploitées dans ces domaines. Les données et l’expérience de simulation issues de mondes virtuels qui reproduisent fidèlement les lois physiques du monde réel, comme celles de PUBG, constituent notamment une base solide pour de futures opportunités commerciales dans ce domaine.

KRAFTON prévoit de continuer à examiner de nouvelles opportunités susceptibles d’étendre ses capacités fondamentales en tant que société de jeux vidéo, en s’appuyant sur la technologie et l’expertise en R&D qu’elle a accumulées au fil du temps.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE