KRAFTON
KRAFTON, Inc, un collectif de studios de développement de jeux indépendants, à l’origine du succès PUBG: BATTLEGROUNDS, est fier d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de son premier studio de jeu AAA canadien à Montréal, au Québec. KRAFTON Montréal Studio sera dirigé par Patrik Méthé, une figure bien connue de l’industrie vidéo ludique qui compte plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction pour certaines des plus célèbres franchises au monde.
Une équipe de vétérans du secteur, comprenant Benoit Frappier, producer, Frédéric Duroc, Game Director, et Martin Paradis, technology Director, ont déjà rejoint Patrik Méthé. Le studio cherche à embaucher 150 personnes au cours des trois prochaines années, notamment pour des postes clés tels que l’animation, la programmation et la direction des ressources humaines.
Le premier projet de KRAFTON Montréal Studio sera l’adaptation de la série de romans fantastiques The Bird That Drinks Tears, créée et écrite par Yeong-do Lee, qui est largement reconnu comme le pionnier du genre fantastique coréen. M. Lee, l’un des auteurs de fantastique les plus vendus en Corée, est un écrivain ayant imaginé des mondes élaborés et remplis de personnages complexes.
The Bird That Drinks Tears est apprécié des lecteurs depuis 20 ans pour sa vision complexe du monde et ses personnages tout en nuances. Le récit se caractérise par ses environnements et ses personnages uniques qui englobent de manière exceptionnelle l’Orient et l’Occident. La saga raconte l’histoire de quatre races, les humains, les Leckorn, les Dokkaebis et les Nagas, qui commence lors des premières rencontres entre ces races.
Depuis 2021, KRAFTON travaille au rendu visuel de cet univers et des personnages du roman pour étendre la franchise The Bird That Drinks Tears. Comme en témoigne l’art book, réalisé en novembre 2022 pour commémorer le 20ème anniversaire de la publication de The Bird That Drinks Tears sous forme de série, qui a figuré en tête des best-sellers hebdomadaires des principales librairies coréennes sur Internet, quatre jours après le lancement de ses préventes.
« Nous sommes ravis d’ouvrir notre premier studio AAA canadien à Montréal, l’une des meilleures villes du monde pour la production de jeux vidéo. Le nombre de talents créatifs et spécialisés locaux est impressionnant et nous espérons qu’ils seront nombreux à rejoindre notre équipe. KRAFTON Montréal Studio sera notre troisième studio en Amérique du Nord et nous avons trouvé en Patrik un leader parfait, avec une grande expérience, pour amener des franchises vers de nouveaux sommets », explique CH Kim, PDG de KRAFTON.
« Notre équipe est actuellement composée de talents expérimentés qui ont fait leurs preuves en matière de jeux à succès. Nous partageons un objectif commun : proposer la meilleure adaptation du roman et offrir une expérience exceptionnelle aux joueurs. En tant que fan de médiéval fantastique depuis mon adolescence, je suis ravi de donner vie à l’un de ses chefs-d’œuvre dans le cadre d’un jeu ambitieux et inoubliable. Nous ne pourrions pas être plus heureux de faire partie de la famille KRAFTON », déclare Patrik Méthé, chef de studio, KRAFTON Montréal Studio.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP