Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est disponible sur consoles et PC

Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est disponible sur consoles et PC

Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

Toute nouvelle création des studios Capcom, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess propose un mélange particulièrement original d’action (inspirée du Kagura) et de stratégie dans un univers tiré du folklore japonais. Ce titre est disponible dès aujourd’hui sur Xbox Game Pass, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (Steam).

Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est jeu d’action et de stratégie inspiré du folklore japonais qui plonge les joueurs sur les terres luxuriantes du Mont Kafuku, une magnifique montagne abritant des villageois et des animaux paisibles. Ce qui était autrefois plein de vie, de nature et de beauté pour les yeux est maintenant envahi par une sinistre corruption, plongeant ses habitants dans le désarroi. Dans le rôle du guerrier appelé Soh, les joueurs devront jouer du sabre et élaborer des stratégies pour permettre à la prêtresse Yoshiro d’atteindre les portes Torii pour qu’elle puisse les purifier grâce à des danses kagura majestueuses et cérémonielles dont elle seule a le secret.

Avec cette toute nouvelle création de Capcom, conçue grâce au moteur propriétaire RE ENGINE, les joueurs peuvent explorer une nouvelle approche du genre action/tactique, appuyée par une direction artistique marquante et régie par un cycle jour/nuit assez unique.

Kunitsu-Gami : Path of the Goddess propose de nombreux éléments de gameplay originaux, notamment :

  • Le cycle jour/nuit : pendant la journée, les joueurs explorent le village, purifient les villageois « corrompus », leur assignent différents rôles et choisissent où les placer afin de protéger au mieux la prêtresse (ou miko) Yoshiro. Lorsque la nuit tombe, Soh et les villageois doivent lutter de concert pour protéger Yoshiro contre les hordes d’Ikoku qui émergent des portes Torii disséminées dans la montagne.
  • L’organisation des villageois : en tant que résidents du Mont Kafuku, les villageois doivent être sauvés de la corruption et se voient attribuer différents rôles afin de participer à la bataille contre les Ikoku. Les joueurs devront apprendre les différentes caractéristiques de chaque rôle de villageois (bûcherons, ascètes, archers, etc…), afin de choisir au mieux leurs compositions de défense. Les joueurs peuvent également améliorer les caractéristiques et capacités des villageois. Ils doivent aussi les déplacer judicieusement sur la zone de jeu afin d’optimiser leur soutient durant les féroces combats que les Ikoku leur livrent chaque nuit.
  • L’affrontement des Ikoku : à la tombée de la nuit, les ennemis émergent de l’autre monde. Ils tentent par tous les moyens de s’en prendre à la prêtresse. C’est alors aux joueurs de les repousser grâces aux élégantes attaques à l’épée de Soh, tout en continuant de faire en sorte que les villageois compensent les zones où il n’a pas le temps d’intervenir directement. Les champs de bataille sont en constante évolution, obligeant les joueurs à très souvent repenser leurs stratégies.

Capcom a mis à disposition du contenu supplémentaire afin que les joueurs puissent plonger plus profondément dans le monde mystérieux de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess.

  • Contenu de collaboration Okami : après la sortie de la démo, les joueurs ont participé à un défi spécial dans le cadre de la collaboration Kunitsu-Gami: Path of the Goddess et Okami. Ils ont cumulé la récolte d’1 milliard de cristaux et trouvé 15 maillets porte-bonheurs cachés, débloquant ainsi du contenu exclusif issu du jeu Okami. Notamment le costume et l’arme d’Amaterasu pour Soh, le costume de Waka pour Yoshiro, ainsi qu’un thème musical spécial. Grâce aux joueurs qui ont testé la démo, ces cadeaux sont désormais disponibles sur toutes les plateformes pour tout le monde !
  • Collaboration avec le National Bunraku Theatre : Capcom a mis en place une collaboration avec l’historique National Bunraku Theatre japonais pour présenter un spectacle illustrant le préquel de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess. Le Bunraku est un art collaboratif qui mêle récitation narrative, musique et marionnettes. Le maître marionnettiste et trésor national japonais KIRITAKE Kanjuro a interprété une toute nouvelle pièce intitulée  » Cérémonie de la divinité : le destin de la miko « . Des marionnettes spéciales ont été créées pour représenter Soh et la miko en utilisant les techniques traditionnelles des artistes du Bunraku. Cette représentation qui permet de se plonger dans l’histoire de Soh et Yoshiro, peut être visionnées sur la chaîne YouTube officielle de Capcom France.
  • Chanson officielle de Kunitsu-Gami : la chanson principale du jeu, intitulée « Kunitsu-Gami », chantée par ermhoi et composée par Chikara Aoshima, évoque les thèmes de la corruption, des esprits et des péchés qui se reflètent tout au long de l’histoire du titre. Créée en s’inspirant de chansons pour enfants qui reprendraient l’univers du jeu, ce morceau se compose de motifs rythmiques méticuleusement élaborés et d’arrangements uniques. La chanson « Kunitsu-Gami » peut être écoutée ici.
  • Coulisses de la création de figurines : l’équipe de développement de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess a méticuleusement conçu le jeu dans le but de donner vie à sa vision d’une nouvelle création inspirée du folklore japonais. Elle a adopté une approche unique pour produire les superbes visuels du titre en créant des répliques miniatures des villages afin de les scanner dans le jeu. De la pyrotechnie a même été utilisée comme référence pour les effets numériques. Pour en savoir plus sur ce processus unique et complexe de création, il est possible de visiter la page officielle X où seront mis en ligne divers épisodes des coulisses de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess.

Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est un jeu d’action/stratégie disponible en version dématérialisée sur Xbox Game Pass, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (Steam) depuis le 19 juillet.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail