K’Watch – PKvitality lève 2,25 millions d’euros avec Beurer Gmbh

K’Watch – PKvitality lève 2,25 millions d’euros avec Beurer Gmbh

K’Watch

PKvitality, société française spécialisée dans les « bio wearables » médicaux, a signé un accord avec Beurer GmBH, la société allemande de produits santé et bien-être. PKvitality travaille actuellement sur le développement du projet K’Watch, un moniteur de glycémie en continu (MGC) sous la forme d’une montre connectée qui alerte l’utilisateur et même les proches en cas d’épisode d’hypo et d’hyperglycémie. Grâce à sa technologie SkinTaste, constituée de micropointes et d’un capteur biochimique, ce dispositif non intrusif permet un relevé de glycémie instantané sans piqure et sans douleur. Suivre son taux de glucose n’a jamais été aussi facile.

Cet accord apporte à PKvitality un financement de 2,25 millions d’euros pour continuer à développer la K’Watch et réaliser les premiers essais cliniques sur l’homme. Beurer GmBH a acquis les droits de commercialisation exclusifs pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, accordant un volume de ventes qui contribuera de manière significative au volume commercial global de PKvitality.

Beurer GmbH, créée en 1919, emploie plus de 900 personnes et fabrique et commercialise plus de 500 produits en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. La société est l’un des principaux distributeurs de glucomètres en Allemagne et en Autriche. Beurer est convaincu que la K’Watch de PKvitality, deviendra un produit prééminent pour mesurer le taux de glycémie en temps réel. Le concept de K’Watch, adapté à l’usage quotidien des patients et accessible en matière de prix, est développé par des professionnels hautement qualifiés et des experts de l’industrie ; Luc Pierart, PDG, ex-Alcatel Lucent et ex-Motorola, Minh Lê, directeur général, ex-Withings et Tom Bishop, CTO, 35 ans d’expérience dans l’industrie MedTech, dont une spécialisation en MGC.

Luc Pierart, PDG et fondateur de PKvitality déclare : ” Nous sommes très fiers que notre technologie soit soutenue par Beurer.  Ils sont les meilleurs dans leur catégorie comme en témoigne l’exigence de leur audit préalable et leurs compétences en matière de technologies de santé. Beurer est pour nous le partenaire idéal. Leur présence commerciale constituera un puissant atout pour promouvoir notre produit unique, dans le vaste et dynamique marché de la mesure du glucose en continu (MGC). L’investissement de Beurer dans PKvitality nous permettra également de continuer nos efforts de développement et de confirmer les excellents résultats actuellement obtenus dans notre modèle préclinique, et d’atteindre l´étape importante des premiers essais cliniques”

Marco Bühler, directeur général et 4ème génération de la famille fondatrice de l’entreprise  :

“Après une étude technique approfondie, nous sommes convaincus que PKVitality dispose d’une des équipes et d’un des portefeuilles de technologies les plus solides dans le domaine de la future surveillance continue du glucose. Une gestion hautement professionnelle des risques dans tous les domaines clés a été établie. PKvitality dispose d’un portefeuille de brevets pertinents. Réaliser un MGC indolore avec une montre intelligente, discrète et non-stigmatisante en combinaison avec un capteur à capsules économiques est convaincant. Nous sommes impatients de lancer K’Watch dans nos territoires clés, et sommes convaincus que ce dispositif facile, simple et peu onéreux rencontrera un grand succès”

K’Watch, un relevé de glycémie sans prise de sang ni douleur

K’Watch sera le premier dispositif médical portable de type smartwatch qui mesure et affiche le taux de glycémie en continu, sans effort et sans douleur. Avec K’Watch, les patients diabétiques vérifieront leur niveau de glucose instantanément, observeront la tendance et son évolution sur une période donnée. Les patients recevront également des alertes automatiques personnalisées pour prévenir les épisodes d’hyper et d’hypoglycémie durant le jour et la nuit. De plus, les utilisateurs ont la possibilité d’alerter des personnes de confiance en cas d’épisode d´hyper ou d´hypoglycémie sevère par le moyen de notifications envoyées via l’application PK directement sur leur smartphone. K’Watch Glucose est équipé d’un consommable inséré au dos de la montre appelé K’apsul. Tout le concept de la K’apsul réside dans la technologie SkinTaste : une technologie révolutionnaire constituée d’un capteur biochimique et d’un ensemble de micropointes. Ces micropointes s’enfoncent dans la partie supérieure de l’épiderme empêchant ainsi toute sensation de douleur, la plupart des nerfs mécaniques étant localisés plus profondément sous la peau. La montre mesure la concentration de glucose en analysant la réaction chimique produite au contact avec le liquide interstitiel et non avec le sang.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LICENCE K

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail