L’architecture graphique AMD RDNA2 prend en charge DirectX 12 Ultimate

L’architecture graphique AMD RDNA2 prend en charge DirectX 12 Ultimate

AMD RDNA2

Nous voulions vous annoncer que l’architecture graphique AMD à venir, AMD RDNA2, qui incarne notamment l’avenir du jeu vidéo PC et du jeu console, prendra en charge la nouvelle API DirectX12 Ultimate annoncée ce jour par Microsoft.

DirectX 12 Ultimate propulsera la nouvelle génération de jeux et participera à un nouveau niveau de réalisme avec quatre fonctions clés : DirectX Raytracing (DXR), Variable Rate Shading (VRS), Mesh Shaders et Sample Feedback. AMD a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour proposer ces expériences inspirantes avec les solutions graphiques basées sur RDNA 2.

AMD a également travaillé avec Microsoft sur la conception de DXR 1.1, une mise à niveau de DXR qui propose un niveau d’efficacité supérieur et de meilleures performances dans les effets raytracing.

Avec DirectX 12 Ultimate, des effets avancés comme le raytracing vont se faire jour dans un nombre croissant de jeux tout en facilitant la vie des développeurs puisqu’ils pourront créer des jeux utilisant la même API et la même architecture graphique tant sur PC que sur consoles.

Vous pouvez en apprendre davantage sur DirectX 12 Ultimate dans le billet de blog Microsoft et sur AMD RDNA2 ici.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail