La 9ème édition de la Paris Games Week ouvrira ses portes le 26 octobre !

La 9ème édition de la Paris Games Week ouvrira ses portes le 26 octobre !

Paris Games Week

La 9ème édition de la Paris Games Week ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles du 26 au 30 octobre prochains. Evénement incontournable pour tous les passionnés de jeux vidéo, le salon est devenu depuis sa création en 2010 le rendez-vous phare de tout l’écosystème vidéoludique. Pendant une semaine les communautés, les familles et les talents de l’industrie se retrouvent à la Porte de Versailles pour mettre en lumière l’incroyable foisonnement du secteur.

L’engouement pour la Paris Games Week est le reflet du formidable dynamisme d’un secteur porté par des talents qui innovent et se renouvellent sans cesse et par des communautés de passionnés toujours plus engagées. La Paris Games Week 2018, qui investira 80 000 m2répartis dans les halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo – Porte de Versailles, est la célébration de cette formidable richesse et regroupera pendant 5 jours tous ceux qui font battre le cœur du jeu vidéo.

Toutes les facettes du jeu vidéo réunies à la Paris Games Week

Pratique confidentielle à ses débuts, le jeu vidéo est aujourd’hui un loisir planétaire qui touche des millions de personnes : hommes, femmes, enfants, seniors, parents… En 2018 tout le monde joue ! La Paris Games Week 2018 sera la vitrine de toutes les pratiques vidéoludiques et d’un secteur qui s’engage pour un jeu vidéo plus inclusif. Un nombre record d’exposants seront présents pour représenter toutes les composantes du jeu vidéo. Communautés, familles, éditeurs, développeurs, écoles, accessoiristes, associations, cosplayeurs, esportifs, ils ont tous répondu présent pour faire de la Porte de Versailles la plus grande fête dédiée au 10ème art.

La recette qui a fait le succès du salon reste bien évidemment la même, il y en aura pour tous les goûts. Pendant les vacances de la Toussaint, la Paris Games Week sera le lieu pour tester toutes les nouveautés de fin d’année, qu’elles soient hardware, software ou accessoires. Grâce au talent des créateurs et à une génération de consoles exceptionnelle, le salon présentera en avant-première les sorties les plus attendues de 2019. Les éditeurs proposeront également de nombreuses animations pour tisser des liens toujours plus forts avec leurs communautés. A l’écoute des joueurs toute l’année, la Paris Games Week est l’opportunité pour l’industrie de leur rendre hommage et de célébrer ensemble la passion du jeu vidéo. Véritable spectacle qui fédère des supporteurs toujours plus nombreux, les compétitions d’Esports seront à nouveau à l’honneur avec un hall entièrement dédié. La Paris Games Week accueillera les meilleurs joueurs du monde, qui s’affronteront dans des finales de compétitions internationales.  Enfin, le salon proposera aux visiteurs de partir à la découverte d’univers vidéoludiques riches et variés. En allant à la rencontre aussi bien des studios français qu’africains, de la Paris Games Week Junior que des Silver Geeks, la Paris Games Week 2018 célèbre toutes les pratiques du jeu vidéo !

Julie Chalmette, Présidente du SELL, organisateur de la Paris Games Week, explique :

« La Paris Games Week 2018 s’annonce exceptionnelle pour tous les passionnés de jeux vidéo. Toutes les composantes du secteur seront de la partie pour des moments de partages vidéoludiques, dans la bonne humeur et la convivialité. Nous avons ainsi souhaité offrir aux joueurs et aux familles une expérience chaleureuse en continuant le travail accompli depuis des années sur le confort et l’information aux visiteurs. »

Paris Games Week Symphonic by Video Games Live : le show de symphonique aux accents rock revient pour un concert inédit !

Après un premier concert qui a fait date en 2017, la Paris Games Week prend une nouvelle dimension et donne rendez-vous à tous les passionnés de musique et de jeux vidéo pour un événement d’exception : Paris Games Week Symphonic by Video Games Live. Le show symphonique aux accents rocks présentera les morceaux de jeux vidéo les plus populaires et iconiques interprétés en sons et lumières par le Yellow Socks Orchestra. Un concert immersif original et unique créé, produit et animé par le célèbre compositeur Tommy Tallarico, fondateur de Video Games Live.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : du vendredi 26 au mardi 30 octobre 2018

Horaires : 8h30 – 18h30. Fermeture à 18h mardi 30 octobre

Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles / halls 1, 2.2 et 3. Game Connection hall 2.1

Billets en vente sur parisgamesweek.comFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire