La Bourse Jeux Vidéo – Les études de 6 étudiant·e·s financées à 100%

La Bourse Jeux Vidéo – Les études de 6 étudiant·e·s financées à 100%

La Bourse Jeux Vidéo

La Bourse Jeux vidéo (ou Bourse JV) a pour vocation de fournir un soutien financier et d’accompagner des jeunes femmes et hommes aux revenus modestes vers un accès aux études dans des écoles de jeux vidéo reconnues. Grâce à nos mécènes, nous financerons la scolarité de (non pas cinq comme prévu initialement mais) six jeunes pour l’année scolaire 2020-2021.

Laëtitia, Allan, Chakib et leur avenir

Proposée par Jehanne Rousseau (Spiders Studio), Mickaël Newton (Loisirs Numériques), Cédric Bache et Laurent Checola (La Belle Games) et encadrée par Loisirs Numériques, la Bourse JV est un engagement ambitieux vers l’égalité des chances et une industrie du jeu vidéo plus inclusive et responsable. L’association quant à elle, est bien connue pour ses initiatives solidaires et son travail de médiation via les jeux vidéo.

Nous avons reçu plus de 200 candidatures et retenu six jeunes en fonction de leur dossier scolaire, leur projet professionnel et leurs revenus familiaux. Dans quelques jours, nous commencerons à financer leurs études et aussi leur rembourser les fonds qu’iels ont avancé.

Laëtitia, Chakib et Allan par exemple font partie de la promotion 2020-2021. Laëtitia entre en première année d’Infographie 2D-3D à l’école Creajeux (Nîmes), Chakib entame sa deuxième année en Game Design chez Isart Digital (Paris) et Allan termine sa 5ème année d’études en mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo à l’Institut Internet et Multimédia (Paris-La-Défense).

Nous croyons beaucoup en leur potentiel d’apporter un souffle nouveau dans l’industrie du jeu vidéo de demain et grâce aux mentors et coachs bénévoles qui nous accompagneront sur le projet, nous allons les suivre durant toute leur scolarité, cela jusqu’à leur intégration dans la vie professionnelle. Dès lors, notre mission sera accomplie.

L’année 1 quasiment financée, en route vers l’année 2

Nos soutiens financiers sont à date Asobo Studio, DONTNOD, Sloclap et Ubisoft Paris. Il y a aussi plusieurs particuliers à qui nous pensons fort – mais que nous ne nommerons pas ici – qui ont fait des dons de 10 à plusieurs milliers d’euros. Nos besoins de financement sont presque couverts et d’ici à la fin de l’année, les promesses de donations complémentaires seront honorées et les donations complémentaires pourront préparer l’année 2 du suivi des boursier·e·s.

Par ailleurs l’ambition est aussi d’aller plus loin en accompagnant de nouveaux jeunes dès le printemps prochain en vue de la rentrée scolaire prochaine.

– Vous pouvez vous aussi donner en cliquant directement ici. –

 SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LOISIRS NUMERIQUES

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]