SEGA AGES
Dans la famille SEGA, je voudrais le fils prodigue et le voisin turbulent ! Sonic the Hedgehog et Thunder Force IV sont les deux premiers titres de la collection SEGA AGES à envahir la Nintendo Switch. Les deux hits des 90’s sont disponibles en téléchargement sur l’eShop au prix de 6,99 € chacun. Suivez le grand retour de deux des productions les plus légendaires de SEGA avec cette nouvelle bande-annonce :
Comme pour SEGA Genesis Classics, à paraître cet hiver sur Nintendo Switch, SEGA affirme plus que jamais son amour pour ses meilleurs jeux rétro avec la collection SEGA AGES, qui entend ouvrir au plus grand nombre quelques-uns de ses meilleurs titres développés par M2 grâce à des portages de grande qualité.
Sonic the Hedgehog
Les premières aventures du hérisson bleu le plus connu et culotté de la planète ! La course effrénée pour les Émeraudes du Chaos débute ici, dans une version définitive qui ajoute de nouvelles fonctionnalités comme le Drop Dash ainsi que le légendaire Mega Play, la version arcade du jeu pour la première fois sur console !
Thunder Force IV
De l’action frénétique en scrolling horizontal comme vertical, de la musique qui tabasse, des tas d’armes exquises : Thunder Force IV est tout simplement l’un des meilleurs shoot’em up de son époque. Cette version ajoute le nouveau mode STYX qui permet de piloter les vaisseaux des précédents jeux de la série, en plus d’un mode KIDS bienvenu pour les débutants et de classements en ligne réservés à l’élite du shmup !
Les jeux SEGA AGES à venir
D’autres jeux SEGA AGES suivront dans les prochains mois. Les fans de SEGA et les nouveaux venus dans le rétro seront heureux de voir débarquer Sonic the Hedgehog 2, Out Run, Space Harrier, Columns II et Thunder Force ACI, en plus du fantastique Phantasy Star, dont la date de sortie sera annoncée dans très peu de temps !
Phantasy Star est un RPG sci-fi sans égal qui voit Alis partir explorer le système solaire d’Algol pour venger la mort de son frère et mettre à mal un régime tyrannique impitoyable. En plus de récréer parfaitement l’expérience originale, cette version ajoute une nouvelle carte du monde pour aider les aventuriers novices ainsi qu’un compendium qui permettra à tous les fans de retrouver leurs monstres favoris.
A Propos de SEGA AGES :
SEGA AGES est une série de jeux classiques signés SEGA à destination de la Nintendo Switch. Développé par M2, le développeur japonais connu pour ses portages de grande qualité de titres aussi légendaires que la série des SEGA 3D Classics sur Nintendo 3DS, SEGA AGES entend connecter les jeux les plus marquants de l’héritage de SEGA avec les joueurs du monde entier. D’une sélection de classiques de console de salon à l’émulation parfaite de jeux d’arcade, SEGA AGES offre aux fans la possibilité de construire leur propre collection rétro.
SEGA AGES a fait ses débuts au Japon, en 1996 sur Saturn, avec SEGA Ages Vol. 1 Shukudai ga Tant-R, une compilation de portages améliorés des jeux d’arcade Puzzle & Action: Tant-R et Quiz Shukudai wo Wasuremashita. Avec le temps, la série SEGA Ages a grandi pour englober les portages améliorés de dizaines de jeux sur différentes plateformes. La série a également fait son apparition en Occident avec SEGA Ages : Volume 1, une collection de portages améliorés de Space Harrier, OutRun et After Burner II, sortie en 1997 sur Saturn. Désormais, SEGA AGES connaît un reboot sur Nintendo Switch™, afin d’offrir les portages les plus fidèles de jeux Master System, Mega Drive et arcade pour la génération actuelle. Comme on peut s’y attendre de la part des génies rétro de M2, ces jeux vont conserver l’essence des productions originelles tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités qui apportent un nouveau souffle au gameplay légendaire de ces productions d’antan.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER