Drone Champions League
Le Festival International des jeux est la plus importante manifestation ludique du marché francophone dédiée aux jeux de société, suit au plus près les évolutions du secteur et s’ouvre également à d’autres univers de jeux : jeux vidéo, escapegames, réalité augmentée, courses de drones, sabres laser, jeux de simulation…
La Drone Champions League lance sa saison 2019 du championnat du monde de courses de drones au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes avec la qualification officielle des meilleurs pilotes! Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 février de 10h à 19h. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Après les as de la voltige aérienne de la Red Bull Air Race accueillis dans le ciel cannois en avril 2018, c’est une nouvelle manifestation à sensations fortes, à mi-chemin entre
Le pilotage et le jeu vidéo qui va faire vibrer le public : la Drone Champions League. Avant d’aller se mesurer sur différents circuits aux quatre coins du monde (Suisse, Allemagne, Chine, États-Unis, Oman…), les huit équipes qui forment la DCL, et qui sont elles-mêmes composées de quatre concurrents âgés de 12 à 40 ans, ont chacune besoin de recruter un cinquième élément qui sera sélectionné à Cannes. Une compétition internationale ouverte jusqu’au 16 février, a été lancée en ligne sur le jeu DCL – The Game afin de présélectionner les meilleurs « joueurs-pilotes » de drones du monde.
À l’issue de cette première phase, les mieux classés seront conviés à Cannes pour tenter d’être sélectionnés parmi les huit pilotes qui intégreront la DCL. La compétition se déroulera sur simulateurs dans le théâtre Debussy, samedi 23 et dimanche 24 février. Le public pourra y assister gratuitement et suivre la compétition sur des écrans. Outre l’aptitude de pilotage, il sera demandé aux participants de faire preuve d’autres qualités telles que la gestion du stress ou la réaction lors d’interviews. Une cérémonie officielle, au cours de laquelle les 8 pilotes sélectionnés découvriront leur équipe, aura lieu le dimanche 24 février au théâtre Debussy. Le public pourra aussi tester des simulateurs de course, s’essayer au pilotage de mini-drones ou découvrir des shows de drones à l’intérieur même du théâtre Debussy sur un parcours jalonné d’obstacles.