King’s World Cup
La King’s World Cup, le tournoi international de football à sept tant attendu arrive à grands pas. Orchestrée par l’ancien international espagnol Gérard Piqué, la King’s World Cup aura lieu du 26 mai au 8 juin prochain au stade BBVA au Mexique et sera diffusé en direct sur Twitch.
Ces dernières années, Twitch a permis à de nombreux streamers de mettre en avant leurs propres événements. La plateforme leur a permis d’atteindre des sommets toujours plus importants, et ce, non seulement au pouvoir des communautés, mais aussi grâce aux expériences offertes, à la fois digitales et physiques.
Pendant deux semaines, un total de 32 équipes s’affrontera au cours de matchs de 40 minutes. Parmi toutes les équipes présentes, la France sera menée par nul autre que le streamer aux 2,6 millions de followers, AmineMaTué. Figure incontournable du paysage de streaming français, Amine avait déjà créé beaucoup d’engouement avec son événement de football Eleven All Stars opposant des streamers français et espagnols et ayant réuni plus d’un million de viewers sur Twitch. Les footballeurs Samir Nasri et Jeremy Menez font partie des sélectionnés de l’équipe française Foot2Rue.
Ignacio Estanga, VP of Partnerships LATAM & Iberia chez Twitch, se réjouit par ailleurs que l’inauguration de ce tournoi se fasse au Mexique « Nous sommes ravis d’accueillir la première édition de la King’s World Cup au Mexique, et encore plus de sa diffusion sur Twitch via les chaînes des différents streamers présents venant du monde entier. Encore une fois, Twitch et ses communautés montrent qu’elles permettent de produire des événements hors normes et de vivre des expériences phygitales hors du commun pour les utilisateurs mais aussi les streamers. »
Pour suivre la compétition et soutenir l’équipe de France, rendez-vous sur la chaîne Twitch d’AmineMaTué
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL