La LFL lance sa 5ème saison dès le 18 janvier

La LFL lance sa 5ème saison dès le 18 janvier

LFL

Après le succès de la saison 2022, avec plus de 53,5 millions de vues et une audience de 42 000 en moyenne par minute, le groupe Webedia, acteur mondial du divertissement en ligne, et Riot Games annoncent le coup d’envoi de la 5ème saison de la LFL dès le 18 janvier.

LFL : la  ligue esport la plus regardée en France

Plus qu’un jeu, League of Legends est devenu un phénomène culturel mondial, réunissant plus de 100 millions de joueurs actifs par mois. Tout au long de l’année, les 10 meilleures équipes de France s’affrontent lors de 2 segments – segment de printemps et segment d’été -, dans la plus prestigieuse compétition nationale.

Fort du succès de l’événement – multiplication par 8 de l’audience moyenne depuis 2019 -, Webedia et OTP, la chaîne référence de diffusion de compétitions League of Legends sur Twitch, s’associent pour plusieurs années sur l’ensemble du circuit compétitif Français (LFL, Div2 et Coupe de France).

Pour cette nouvelle année, La LFL verra s’affronter les 10 meilleures équipes de France de League of Legends : Team GO, BDS Academy, LDLC OL, KARMINE CORP, SOLARY, GameWard, Vitality.Bee ; avec l’arrivée de nouvelles équipes : Aegis, BK Rog et IziDream.

Le 16 février, les amoureux du gaming pourront assister en physique au LFL CIC Day, compétition en direct entre les équipes à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. L’événement sera animé par les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP. La billetterie ouvrira ce jeudi 12 janvier à 18h sur les réseaux de la LFL.

La ville de Nice accueillera également les joueurs les 5 et 6 juillet pour les LFL Days au Palais Nikaïa. Les Niçois pourront assister aux matchs et soutenir leur équipe préférée.

La nouvelle saison de la LFL est également marquée par le renouvellement de ses partenaires historiques : CIC, KitKat, ALDI et MGG equipment.

Lancement de la nouvelle saison de la DIV2 le 10 janvier sur OTP

De janvier à août, 10 équipes ayant tout à prouver s’affrontent en Division 2 pour tenter d’accéder à la plus prestigieuse des compétitions nationales : la LFL. Parrainée pour la première fois de son histoire par la Banque Postale, partenaire majeur, la seconde division du championnat est de retour pour cette nouvelle saison dès le 10 janvier sur OTP et accueille 4 nouvelles équipes : Team du Sud, MS Company, ViV Esport et Akroma.

Deuxième édition de la Coupe de France – League of Legends

Après le succès de la première édition, La Coupe de France lance sa deuxième édition à partir d’octobre 2023. La Banque Postale, après avoir été partenaire de la première édition de la Coupe de France en tant que partenaire majeur, devient partenaire titre de l’événement. L’ensemble de la communauté League of Legends française sera impliquée : amateurs, Division 2 et joueurs professionnels de la LFL défendront leurs couleurs pour devenir LE vainqueur de la Coupe de France de League of Legends.

MNT – Le tournoi amateur revient pour une nouvelle saison

Après le Mastercard Nexus Tour 2022, la compétition amateur créée par Riot Games et organisée par Webedia pour révéler les champions de demain, débute dès février 2023. Plusieurs équipes s’affronteront durant à minima 7 éditions en ligne.

Compétition féminine – le premier tournoi féminin en France !

Les tournois sont mixtes, mais dans la pratique les femmes sont rares au niveau professionnel. Pour favoriser cette diversité, Webedia et Riot Games annoncent la création d’une compétition féminine courant 2023.

“Le fait que les femmes aient accès à ces compétitions féminines, cela leur permet d’être plus confiantes pour monter en niveau et ensuite accéder à des compétitions mixtes.” Julie Jeanniot, responsable brand League of Legends chez Riot Games France.

Plus d’informations seront révélées sur cette nouvelle compétition lors du LFL CIC DAY le 16 février prochain.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WEBEDIA

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail