La LFP confie la e-Ligue 1 à Uniteamsport

La LFP confie la e-Ligue 1 à Uniteamsport

e-Ligue 1

Suite à un appel d’offres, la Ligue de Football Professionnel (LFP) prolonge l’aventure eSport avec Uniteamsport aux manettes. Après 3 saisons, la LFP reste pionnière dans ce domaine et a fait de sa 5ème compétition officielle la première en Europe en nombre de participants. En 2016, dans le cadre de sa stratégie digitale, la Ligue de Football Professionnel (LFP) décide de se lancer dans l’eSport et crée l’e-LIGUE 1, devenue l’Orange e-LIGUE 1, le Championnat de France FIFA (éditeur EA SPORTS). A la genèse du projet, Uniteamsport en a assuré la co- production.

Fort de son expérience sur les trois premières saisons et après un appel d’offres, Uniteamsport a été retenue par la LFP pour l’accompagner dans sa volonté de renforcer son rôle d’acteur majeur sur la scène eSport en France et de continuer à développer l’e-LIGUE 1. Avec plus de 55 000 inscrits lors de la dernière édition, cette compétition officielle est désormais LA compétition de référence sur le jeu FIFA en France.

Co-producteur de l’e-LIGUE 1, Uniteamsport assurera ainsi :

  • la coordination du projet avec les différents interlocuteurs (LFP, clubs de Ligue 1 Conforama, EA SPORTS, BeIN SPORTS son diffuseur, la communauté des joueurs…)
  • la gestion et l’administration des tournois online et offline
  • la communication dédiée à la compétition

Pour la prochaine saison, L’e-LIGUE 1 va connaître des évolutions qui permettront de mettre le joueur toujours plus au cœur du dispositif et de satisfaire le plus grand nombre. Rendez-vous est donné dès le mois de septembre 2019 pour l’ouverture des inscriptions.

Jean-François ROYER, directeur Général : « L’eSport est un territoire de communication qui permet à la LFP d’élargir son bassin d’audience. Nous sommes fiers de continuer à innover à leur côté. L’eSport est en pleine structuration et c’est un enjeu majeur pour les ayants-droits qui souhaitent élargir leur stratégie marketing. Le rapprochement d’Uniteamsport dans le groupe Heptadev permet de mieux accompagner transversalement les annonceurs comme les ayants-droits dans leur prise de parole (recherche de partenariats, gestion des assets, production événementielle…). »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UNITEAMSPORT

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail