Nintendo Switch
Nintendo annonce aujourd’hui la sortie mondiale de la Nintendo Switch le vendredi 3 mars 2017.
Dans la boîte, on trouvera : une console, les manettes Joy-Con (L) et Joy-Con (R), un support Joy-Con (sur lequel les deux Joy-Con peuvent être combinés afin de former une seule manette), deux dragonnes Joy-Con, une station d’accueil Nintendo Switch (qui maintient la console et la connecte au téléviseur), un câble HDMI et un adaptateur secteur Nintendo Switch. Deux versions de la console seront proposées : une version contiendra deux Joy-Con gris, et l’autre version disposera d’un Joy-Con rouge néon et d’un Joy-Con bleu néon.
« La Nintendo Switch est un tout nouveau genre de console de salon offrant une grande variété de modes de jeu », a annoncé Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo. « Nous allons offrir au public de nouvelles expériences de jeu rendues possibles grâce aux caractéristiques de la console Nintendo Switch et des manettes Joy-Con. »
La Nintendo Switch est une console de salon innovante. Innovante, car elle se connecte à un téléviseur mais peut aussi instantanément se transformer en console portable dotée d’un écran de 6,2 pouces. Pour la première fois, les joueurs ont la possibilité de profiter pleinement de l’expérience proposée par une console de salon, n’importe quand et n’importe où. L’écran inclut une fonctionnalité multipoint capacitive pour les jeux compatibles. L’autonomie de la batterie peut dépasser 6 heures, mais tout dépendra du jeu et des conditions d’utilisation. À titre d’exemple, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est jouable environ 3 heures avec une seule charge. Lors de vos déplacements, la Nintendo Switch peut être rechargée en branchant l’adaptateur secteur sur le port USB Type-C.
Les manettes Joy-Con et leurs multiples utilisations ouvrent la voie à de nombreuses manières inédites et surprenantes de jouer et de s’amuser. Les deux Joy-Con peuvent être utilisés de manière autonome, un dans chaque main, ou ensemble pour former une manette unique en les emboîtant de chaque côté du support Joy-Con. Ils peuvent être fixés à la console principale pour une utilisation en mode nomade, ou partagés avec un ami pour profiter de parties à deux joueurs dans les jeux compatibles. Chaque Joy-Con dispose de tous les boutons lui permettant de servir de manette à part entière. Chacun d’eux incorpore un accéléromètre et un gyroscope, ce qui permet d’utiliser la fonctionnalité de capteur de mouvements des deux Joy-Con de manière indépendante.
Mais la Nintendo Switch intègre également plusieurs fonctionnalités destinées à la rendre encore plus interactive. Ainsi, le Joy-Con gauche dispose d’un bouton de capture d’écran qui permet aux joueurs de prendre instantanément des captures d’écran en cours de jeu afin de les partager avec des amis sur les réseaux sociaux. Le Joy-Con droit incorpore une zone NFC qui permet d’interagir avec les amiibo, ainsi qu’une caméra infrarouge à détecteur de mouvements pouvant détecter la distance, la forme et le mouvement des objets à proximité dans les jeux conçus pour utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, il peut détecter à quelle distance se trouve la main d’un joueur, ou encore quelle forme elle prend dans le jeu pierre-feuille-ciseaux. Les deux Joy-Con incluent des vibrations HD avancées qui permettent de reproduire des vibrations plus réalistes que jamais avec les jeux compatibles. L’effet est si détaillé que le joueur peut par exemple ressentir les vibrations distinctes des glaçons qui s’entrechoquent dans un verre en secouant le Joy-Con. Avec les vibrations HD, vous ferez l’expérience d’un niveau de réalisme que les images et le son seuls ne suffisent pas à reproduire.
La Nintendo Switch permet aux joueurs de rester connectés plus facilement. Jusqu’à huit consoles peuvent être connectées entre elles via le mode de jeu sans fil local. Le joueur a la possibilité de poser la console debout n’importe où en utilisant le support intégré, et en détachant les Joy-Con pour partager l’expérience multijoueur sans qu’un téléviseur soit nécessaire. La console permet le jeu multijoueur en Wi-Fi. Nintendo a aussi présenté un nouveau service d’abonnement en ligne, qui pourra être essayé gratuitement à son démarrage. Ce service inclus une application mobile disponible à l’été 2017 qui permettra aux joueurs d’inviter ses amis à jouer en-ligne, de se donner rendez-vous pour jouer ensemble et de chatter ensemble dans les jeux compatibles. Le service payant complet sera disponible à l’automne 2017.
La Nintendo Switch bénéficiera d’un soutien de la part de grands éditeurs tiers comme Activision, EA, Take 2, Ubisoft et d’autres éditeurs japonais de renom. Certains éditeurs comme Bethesda s’associent à Nintendo pour la première fois. Des franchises majeures seront à l’honneur sur Nintendo Switch telles que FIFA, The Elder Scrolls ou NBA 2K. Les jeux Nintendo Switch ne seront pas zonés.
Les caractéristiques uniques de la console et des Joy-Con, combinées au savoir-faire hardware de Nintendo ont abouti à la création de cette console Nintendo permettant une multitude d’expériences de jeu différentes. Cette variété se retrouve dans le catalogue de jeux annoncés pour son lancement, cet été et jusqu’à la fin de l’année. De l’immense aventure dans un monde ouvert proposée par The Legend of Zelda: Breath of the Wild au fun multijoueur de 1-2-Switch, la Nintendo Switch propose des expériences de jeu qui pourront plaire à tous.
https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI
Sélection de jeux Nintendo
The Legend of Zelda: Breath of the Wild : préparez-vous pour la plus grande aventure The Legend of Zelda qui soit, avec un monde ouvert qui vient repousser les limites du jeu tout en reprenant les concepts à l’origine de la série. Explorez un monde plus immense que jamais et découvrez plus de 100 sanctuaires, ainsi qu’une vaste panoplie d’armes, de tenues et d’équipements. Si les joueurs veulent poursuivre l’aventure, ils peuvent le faire en toute simplicité car la Nintendo switch leur permet de poursuivre leur partie où et quand ils le souhaitent. Le jeu est compatible avec la série d’amiibo du 30e anniversaire de The Legend of Zelda, l’amiibo de Link loup et la nouvelle série d’amiibo The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En plus des précédents amiibo annoncés Link (à cheval), Link (archer) et le Gardien, les amiibo de la série The Legend of Zelda: Breath of the Wild compteront également un nouvel amiibo de Zelda et l’amiibo Bokoblin. Les amiibo de cette série sont plus grands et plus détaillés, tout spécialement l’amiibo Gardien avec ses articulations supplémentaires. The Legend of Zelda: Breath of the Wild offrira aux joueurs une expérience marquante sur Nintendo Switch à la sortie de la console le 3 mars, et sera disponible en édition standard avec le disque de jeu, et en édition limitée qui contiendra outre le disque de jeu, une figurine Épée de légende de la Renaissance et un CD « sélection musicale ».
1-2-Switch : Il s’agit du tout premier jeu invitant les joueurs à s’affronter à travers une série d’activités amusantes non pas en fixant un téléviseur, mais en se regardant dans les yeux. Les joueurs se défient au travers de duels au Far West ou en copiant des mouvements de danse dans les jeux de 1-2-Switch qui exploitent de manière créative une grande variété de fonctionnalités de la Nintendo Switch. Rien de plus simple pour mettre de l’animation en soirée, en vacances, en famille ou entre amis. 1-2-Switch sortira le 3 mars, en même temps que la console Nintendo Switch.
ARMS : Ce jeu de combat multijoueur unique et sportif vous permet d’échanger des coups en utilisant des bras extensibles. Il combine des éléments empruntés à la fois aux jeux de boxe et aux jeux de tir et propose tout un éventail de nouveaux personnages. Une fois son combattant personnalisé avec toutes sortes d’armes, le joueur saisit une manette Joy-Con dans chaque main pour asséner des coups de poing à son adversaire en utilisant ses deux bras. Les personnages ont la possibilité de sauter et de se ruer sur l’adversaire, et les joueurs peuvent effectuer des crochets du poing qui seront transcrits en trajectoires courbes en jeu. À mesure qu’ils prennent connaissance du jeu et que leur dextérité s’améliore, les joueurs découvriront des tactiques de plus en plus avancées. Les joueurs peuvent jouer contre l’ordinateur, un ami sur l’écran partagé en utilisant un autre ensemble de Joy-Con (vendu séparément), des rivaux du monde entier en ligne ou avec deux consoles Nintendo Switch via une connexion sans fil locale. ARMS sera disponible au printemps prochain.
Mario Kart 8 Deluxe : Grâce à la Nintendo Switch, les fans ont désormais la possibilité de profiter de la version ultime de Mario Kart 8 où et quand ils le souhaitent, même en multijoueur local pour jusqu’à huit pilotes. Tous les circuits et les personnages préférés des fans de la version Wii U sont de retour, ainsi que tous les circuits et personnages des contenus téléchargeables et de nouveaux personnages : le Garçon Inkling et la Fille Inkling de Splatoon, le Roi Boo, Skelerex, et Bowser Jr. ! De plus, le mode bataille a été revisité et inclut bataille de ballons, Bob-ombs à gogo et Bob-omb Blast, avec des circuits inédits comme Passage turbot et Battle Stadium, ainsi que des classiques tels que le Manoir de Luigi de Mario Kart: Double Dash!! sur Nintendo GameCube ou Arène Bataille 1 de Super Mario Kart sur Super Nintendo. Les joueurs auront la possibilité de transporter deux objets à la fois, et il y aura également de nouveaux objets des jeux Mario Kart précédents comme Boo, le fantôme chapardeur d’objets, et la plume qui vous permet de sauter plus haut dans le mode bataille. Les joueurs peuvent aussi choisir d’utiliser une nouvelle fonctionnalité de direction assistée intelligente qui permet aux pilotes novices de conduire et de rester sur la piste plus facilement, même en 200cc. Le jeu est jouable en mode téléviseur en Full HD. Mario Kart 8 Deluxe sortira le 28 avril.
Splatoon 2 : Les traditionnelles guerres de territoire à 4 contre 4 sont de retour dans le deuxième volet du jeux de tir à succès , avec de nouveaux stages, de nouvelles tenues et de nouvelles armes comme le Barbouilleur Double qui s’utilise à deux mains. Les joueurs peuvent s’affronter sur le téléviseur ou partout ailleurs. Qu’ils utilisent la manette Pro Nintendo Switch (vendue séparément) ou les Joy-Con, les joueurs peuvent viser en utilisant les contrôles gyroscopiques. Splatoon 2 permet également de jouer des matchs multijoueur en ligne. Le jeu proposera également une fonctionnalité de chat vocal utilisant l’application mobile de la Nintendo Switch (une version gratuite et limitée de l’application sera disponible au cours de l’année 2017), et proposera de nouveaux stages, de nouvelles tenues ainsi que de nouvelles armes après le lancement, tout comme dans le jeu original. Splatoon 2 est prévu pour cet été.
Super Mario Odyssey : Il s’agit du premier jeu qui permet à Mario d’explorer pleinement son univers depuis Super Mario 64 sur Nintendo 64 et Super Mario Sunshine sur Nintendo GameCube. Cette nouvelle aventure se déroule dans un lieu tout à fait inattendu : la Terre ! Mario quitte le Royaume Champignon et s’embarque pour un périple à travers de nouveaux lieux mystérieux pour vivre des expériences inédites comme naviguer entre les mondes à bord d’un vaisseau, et il a désormais la possibilité de lancer sa casquette. Super Mario Odyssey est prévu pour la fin de l’année 2017.
Snipperclips – les deux font la paire! : Dans ce nouveau genre de jeu de casse-tête créatif, les joueurs communiquent, coopèrent et se servent de leur imagination pour résoudre des énigmes simples et avancées en découpant des personnages pour leur donner une nouvelle forme. Le jeu principal se joue aussi bien en solo qu’avec un ami, et quatre joueurs pourront s’amuser à résoudre des casse-tête dynamiques ou s’amuser ensemble dans d’autres activités. Snipperclips – les deux font la paire ! sera disponible en mars, sur le Nintendo eShop
Pour obtenir davantage d’informations sur la Nintendo Switch, rendez-vous sur http://www.nintendo-europe.