La Paris Games Week accueillera Sophie Cluzel et Cédric O

La Paris Games Week accueillera Sophie Cluzel et Cédric O

Paris Games Week

Mardi 29 octobre, la Paris Games Week accueillera Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique lors de la soirée d’avant-première de la 10ème édition du salon, à Paris Expo – Porte de Versailles, à partir de 18h sur le Hall 3.

A cette occasion, les ministres présenteront la feuille de route Esport 2020-2025 : Faire de la France le leader européen de l’esport à horizon 2025 élaborée sur la base du diagnostic établi dans le cadre des Assises de l’esport, organisées au 1er semestre 2019, par la Direction générale des entreprises (DGE – ministère de l’Economie et des Finances) et la Direction des sports (ministère des Sports), en partenariat avec l’association France Esports.

Cette feuille de route s’articule autour de 4 volets :

  • promouvoir le développement d’un écosystème esport responsable et inclusif ;
  • accompagner la création d’un parcours de formation adapté aux spécificités du secteur ;
  • mettre en place une politique volontariste de soutien au développement des acteurs français de l’esport ;
  • mettre en valeur l’attractivité de la France, de ses territoires et de son écosystème de l’esport, auprès des acteurs de la filière et des investisseurs.

L’association France Esports leur remettra également son baromètre 2019. Ce baromètre permet d’avoir une vision objective de la pratique amateure de l’esport en France et constitue un outil pivot dans la structuration de ce secteur.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE PROFILE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail