La plateforme Piepacker devient Jam.gg

5 Mai 2022 | Jeux vidéo

Jam.gg

Piepacker, la plateforme de social gaming fait peau neuve avec un nouveau nom, Jam.gg, un nouveau design, et surtout de nouvelles fonctionnalités sociales plébiscitées par les fans et les communautés de jeux multijoueurs.

Depuis le premier confinement, le jeu vidéo a été mis en lumière et le gaming et les réseaux sociaux sont apparus comme des générateurs de lien social.  De nouvelles habitudes de consommation du social et du digital ont donné lieu à de nouvelles attentes et des nouveaux types d’utilisateurs et utilisatrices. Les joueurs et joueuses veulent être plus proches les un·e·s des autres, se réunir autour de parties avec une dimension sociale et fun comme valeur ajoutée. C’est ainsi qu’en restant une plateforme digitale gratuite, accessible et dotée d’un videochat, Piepacker devient Jam.gg et élargit son terrain de jeux en développant de nouvelles fonctionnalités sociales pour s’amuser avec ses ami·e·s et/ou s’en faire de nouveaux en un seul clic.

Jam.gg est une plateforme réunissant des joueurs et joueuses de tous niveaux, en quête d’amusement et de convivialité, autour d’un large catalogue de jeux et divertissement. Chacun·e trouvera un salon de jeu correspondant à son humeur, Jam.gg est équipée d’outils d’interactions entre les membres, inspirés de Discord, Reddit et autres réseaux sociaux. Une véritable révolution technologique Made in France.

Innovation dans le monde du cloud gaming, l’entreprise, fondée en 2020 par Benjamin Devienne (ex. Gameloft, Facebook, Twitch) et Jules Testard (ex. AWS), a toujours eu à cœur de rendre le gaming plus accessible et social. Aujourd’hui, Jam.gg écrit un nouveau chapitre de son histoire en faisant de ces valeurs fortes une partie intégrante de son identité, et sa raison d’être.

To jam” vient du fait de créer spontanément des sessions musicales, artistiques à laquelle prennent part plusieurs personnes. Ces quelques lettres au message fort sont apparues comme refléter l’état d’esprit de Jam.gg : inviter des joueurs et joueuses à rejoindre la partie pour bâtir ensemble l’ultime plateforme de jeu communautaire et accessible à tous gratuitement.

Avec ses 2 millions d’utilisateurs et utilisatrices dans le monde, Jam.gg dévoile, ce 5 mai, son nouveau design et son nouveau nom, ses nouvelles fonctionnalités, des nouveaux jeux, la possibilité de jouer sur mobile en version bêta, et de rencontrer de nouvelles personnes avec qui jouer dans des salons publics.

La nouvelle plateforme propose de nouvelles fonctionnalités innovantes :

  • Ouverture de salons publics : Rencontrer d’autres joueurs et joueuses a toujours fait partie de l’histoire du jeu vidéo. Avant dans les salles d’arcade et aujourd’hui avec le succès absolu de Twitch et Discord, le jeu est meilleur quand il est partagé. Sur Jam.gg, il est désormais possible de jouer avec des passionné·e·s du monde entier grâce à ces salons publics et de s’affronter sur King of Fighters ‘98 ou encore Overcooked! avec des ami·e·s ou des passionné·e·s de tous horizons ! Afin de garantir la sécurité des joueurs et joueuses, Jam.gg travaille avec l’IA Bodyguard pour la modération du texte. Les pseudos et les descriptions de salles ne tolèrent pas les spams ou les formulations offensantes. Également, les caméras dans les salons publics ne seront pas activées.
  • Des salons publics en fonction de son Humeur du moment : D’humeur sociable à avoir envie d’échanger sur ses dernières techniques de jeux ? Envie de vivre comme un ermite et simplement de jouer sans parler aux autres ?  Chaque envie à son salon ! Directement depuis la page d’accueil de Jam.gg, les utilisateurs pourront choisir leur salon public, telles que “Social” pour discuter sans forcément jouer, “Hermits” pour jouer sans parler, “Discovery” pour découvrir des jeux avec de nouveaux compagnons de parties et “Competitive” pour jouer tout en sympathie, mais avec une furieuse envie de gagner. Si aucun salon ne convient, chacun peut en créer un nouveau, public ou privé.
  • Une nouvelle plateforme plus moderne : Le nouveau design de la plateforme encourage la découverte notamment avec les aperçus de vidéos qui ne prennent plus la majorité de l’écran. Également, les utilisateurs et utilisatrices peuvent changer de jeu et aller de salle en salle, en parcourant le catalogue, tant sur appareil mobile ou ordinateur.
  • La compatibilité mobile depuis Chrome, en version bêta : les joueurs et joueuses pourront ainsi jouer sans limite, sans téléchargement et en un simple clic.

Sur Jam.gg, il y a en a pour tous les goûts, en élargissant le catalogue de plus de 100 jeux mythiques tels que Worms World PartyPongRage of the Dragons ou encore Metal Slug, Jam.gg dévoile de nouveaux arrivants, toujours aussi mythiques :

  • Overcooked! (Team 17)
  • Moving Out (Team 17)
  • No Heroes Here (Mad Mimic)
  • Blazing Chrome (Dotemu)

Avec cette nouvelle identité, Jam.gg veut bâtir un écosystème pour les fans de jeux, les créateur·rice·s et les développeur·se·s de jeux en multijoueur. La volonté de créer du lien et de rendre indissociable le social et le gaming est une mission portée par l’entreprise depuis sa création, et qu’elle continue de remplir avec l’aide de sa communauté.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTIONR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail