La première saison de la ligue JcJ de Guild Wars 2 débute aujourd’hui!

1 Déc 2015 | Jeux vidéo

ArenaNet annonce avec fierté que la première saison de ligue Joueur contre Joueur de Guild Wars 2 débute dès aujourd’hui, avec le déploiement d’une toute nouvelle mise à jour, qui va permettre aux joueurs les plus occasionnels de s’élever au rang des compétitions d’élites.

À partir d’aujourd’hui, les joueurs de tous niveaux vont pouvoir rejoindre l’une des six divisions (d’Ambre à Légendaire), mais aussi gagner de l’or, des objets, des titres, ou encore débloquer des succès et des rangs.

Pour participer, les joueurs devront former une équipe de cinq héros et s’inscrire à la Ligue des Guildes où la performance d’une équipe au fil des matches Joueur contre Joueur sera évaluée et qualifiée d’un score. Les ligues de JcJ permettront aux équipes des guildes (nouvelles ou préexistantes) d’affronter des adversaires de leur niveau et d’être placées dans un classement ELO pour déterminer qui trônera au sommet du podium, et qui sera la lanterne rouge. Le classement de chaque équipe diminuera avec le temps, ce qui signifie que seules les guildes les plus efficaces et les plus actives seront à même de l’emporter à l’issue des sept semaines de cette première saison.

Les huit meilleures équipes de la communauté JcJ de Guild Wars 2 s’affrontent d’ores et déjà à l’occasion de la première saison de l’ESL Guild Wars 2 Pro League ; mais pour la deuxième saison, les deux meilleures équipes de la Ligue des Guildes auront une chance de rejoindre la Pro League via des play-offs. Annoncée en août dernier, cette mise à jour permettra à n’importe quel joueur de se hisser du rang de débutant en JcJ à celui de professionnel des hautes sphères de la ligue, car toutes les équipes de l’ESL Guild Wars 2 Pro League auront l’opportunité de remporter la somme de 200.000 dollars.

La scène compétitive de Guild Wars 2 a connu une croissance considérable ces douze derniers mois et cette mise à jour va lui permettre de prendre de plus en plus d’importance au fil des années à venir.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail