La Quimera sortira le 25 avril sur PC

7 Avr 2025 | Jeux vidéo

La Quimera

Le développeur de jeux Reburn est ravi d’annoncer que La Quimera, son jeu de tir à la première personne axé sur la narration et situé dans une mégalopole latino-américaine futuriste, sortira le 25 avril sur PC via Steam. La Quimera sera proposé au prix de 29,99 $/29,99 €. Pour préparer le lancement, Reburn organise une bêta fermée de 24 heures à partir du 12 avril à 7h PT / 15h BST / 16h CEST. Les fans peuvent demander l’accès à la bêta fermée sur la page Steam de La Quimera, bien que les places soient limitées. Les participants pourront accéder à une partie d’une mission cruciale de milieu de jeu en solo ou en coopération.

« Notre équipe Reburn est impatiente de partager enfin notre travail acharné et notre vision de La Quimera avec les joueurs le 25 avril », a déclaré Dmytro Lymar, PDG et cofondateur de Reburn. « Avant notre sortie, nous invitons les joueurs à nous rejoindre dans notre bêta fermée pour découvrir en avant-première l’expérience coopérative de notre vision de Nuevo Caracas et bien au-delà. »

https://store.steampowered.com/app/2282350/La_Quimera/

De plus, les fans de FPS impatients peuvent découvrir le mélange unique de La Quimera de science-fiction, de mysticisme latino-américain et de combats de tir tendus dans la première bande-annonce de gameplay. La bande-annonce de gameplay dévoile le mélange intrigant de La Quimera de capacités d’exosuit, d’armement futuriste et d’ennemis robotiques se dressant entre le PMC et ses objectifs. Rendez les ennemis vulnérables avec un choc électrique multicible, scannez les menaces cachées, esquivez une mort certaine avec l’agilité de l’exosuit, et plus encore. Mieux encore, les joueurs de La Quimera peuvent s’équiper avec deux amis supplémentaires tout au long de chaque mission pour une action coopérative, coordonnant les tactiques de combat et explorant ensemble la ville et les jungles de Nuevo Caracas.

La Quimera est la première propriété intellectuelle originale de jeu vidéo de Reburn. Le monde et la narration de La Quimera sont écrits et créés par Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon) et E.J.A. Warren. Situé dans et autour de la mégalopole latino-américaine fictive de Nuevo Caracas, le jeu raconte l’histoire d’un groupe de PMC malchanceux pris dans un vaste conflit entre factions rivales et corporations obscures, alors que des événements mystiques brouillent de plus en plus la frontière entre réalité et illusion. Les exosuits fournis par l’un de ces bienfaiteurs permettent aux joueurs de s’engager dans des combats intenses, utilisant des gadgets high-tech et une force surhumaine pour surpasser leurs ennemis.

L’équipe de développeurs de Reburn comprend des concepteurs de gameplay principaux, des artistes, des ingénieurs du son, des programmeurs et plus encore, issus de toute la série Metro. Oleksandr Kostiuk, concepteur de gameplay et d’IA pour Metro 2033, Last Light et Exodus, est le responsable de projet de La Quimera. Le PDG et fondateur Dmytro Lymar travaille dans les jeux depuis 2006 et a précédemment été directeur et PDG de 4A Games Ukraine, qui fonctionnait comme une entité distincte des autres studios 4A Games.

« En tant que studio de développement opérant en Ukraine, ces dernières années ont été extrêmement difficiles en termes de création artistique tout en faisant face aux réalités de la guerre et aux changements dramatiques dans l’industrie du jeu », a ajouté Lymar. « Malgré tout, nous sommes restés concentrés sur ce que nous aimons : créer des expériences immersives et axées sur l’histoire. Notre travail n’aurait pas été possible sans le courage et le sacrifice de ceux qui défendent l’Ukraine, et nous leur sommes profondément reconnaissants pour leur force et leur résilience. Nous sommes également sincèrement reconnaissants envers tous ceux qui nous ont soutenus et cru en nous tout au long de ce parcours. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – NEOHYPE – PRESSENGINE