La solution VR holoride est disponible sur certains véhicules Audi

La solution VR holoride est disponible sur certains véhicules Audi

holoride

holoride, pionnier du divertissement embarqué en réalité étendue, annonce en Allemagne le lancement de sa plateforme. Disponible sur certains véhicules Audi dès la mi-novembre, ce pack optionnel associe un espace VR haut de gamme à une voiture en mouvement pour créer une expérience sans précédent.

Les passagers seront embarqués dans une variété de jeux et d’applications qui utilisent toutes les informations en direct de la voiture pour donner vie au contenu dans un paradigme totalement nouveau, baptisé « Elastic Content ».

Combinant les qualités immersives de la réalité virtuelle avec les données en temps réel des véhicules, holoride est un espace virtuel toujours en mouvement. A travers le Motorverse, les passagers peuvent profiter d’un contenu interactif et passif qui réagit à la fois à leur personne et au mouvement de la voiture.

« Malgré les progrès étonnants de la technologie automobile au cours des dernières décennies, l’expérience des passagers et le divertissement à bord des véhicules sont restés en grande partie les mêmes. » déclare Nils Wollny, PDG et Cofondateur de holoride.

« Avec le lancement d’holoride, nous ne nous contentons pas uniquement d’élever l’expérience du passager mais nous redéfinissons la façon dont vous passez votre temps en déplacement. Je suis ravi à l’idée que nos utilisateurs puissent enfin profiter des sensations du Motorverse pour eux-mêmes. »

L’intégration d’holoride aux voitures Audi est issue d’une histoire commune avec le constructeur automobile premium allemand. Depuis 2019, Audi et holoride ont présenté leur partenariat à différentes occasions, notamment au CES 2019, à l’IAA Mobility 2021, et au SXSW 2022, où l’intégration d’holoride aux véhicules Audi a été officiellement annoncée.

« En intégrant holoride dans nos modèles, nous redéfinissons le divertissement à bord des voitures « , a déclaré Giorgio Delucchi, Responsable de l’expérience numérique et des affaires chez Audi. « En combinant les données du véhicule en temps réel et le contenu virtuel, nous créons une expérience client entièrement nouvelle. Un élément crucial de la numérisation du véhicule est la transformation de l’intérieur en un troisième espace de vie. Dans cet espace très personnel, la vie et le travail se rejoignent. holoride est une autre étape importante de notre feuille de route. »

Au lancement, les utilisateurs de holoride pourront se plonger dans Cloudbreakers : Leaving Haven de Schell Games, le studio qui a porté Among Us en VR. Il a été produit en partenariat avec Superconductor, l’agence de création fondée par les talents hollywoodiens Justin Lin (franchise Fast & Furious) et Anthony et Joe Russo (Marvel Cinematic Universe).

Les frères Russo ont également servi de conseillers créatifs pour l’holoride. Brent Friedman et Jeremy Breslau, deux scénaristes de franchises de films à succès, de séries télévisées et de jeux vidéo, ont écrit l’univers et l’histoire unique de Cloudbreakers. En s’appuyant sur “l’Elastic Content” d’Holoride, les joueurs guident Dev, son robot charognard Skyjack et I.O.N.E. à travers les cieux hostiles de Stratus, collectant de la ferraille et détruisant les sentinelles de l’I.A., tout en voyageant vers leur destination réelle.

En plus d’apporter de nouvelles sensations aux trajets des passagers, l’holoride offre également une expérience confortable pour les utilisateurs. Les cas de mal des transports sont considérablement réduits grâce à l’utilisation des données de direction, de freinage et d’accélération pour faire correspondre ce que les utilisateurs voient dans le casque avec ce qu’ils ressentent à l’extérieur du Motorverse, et ce presque sans latence.

holoride lance le bien nommé Pioneers’ Pack au prix de 699 euros. Le pack est disponible en Allemagne sur shop.holoride.com depuis 2 novembre 2022.

Le Pioneers Pack Holoride inclut :

  • Les lunettes VR HTC Vive Flow
  • Un contrôleur Bluetooth compatible : le 8BitDo Pro 2
  • Un strap de sécurité
  • Un abonnement d’un an à Holoride (obligatoire pour pouvoir utiliser Holoride)

Après la première année, les abonnements holoride seront disponibles moyennant un paiement mensuel (19,99 euros par mois), un paiement annuel initial (14,99 euros par mois) ou un paiement annuel d’avance (équivalent à 14,99 EUR par mois).

Les deux options permettent d’accéder à un catalogue de contenu toujours plus riche. Cloudbreakers : Leaving Haven est le titre phare de la gamme de jeux et de divertissements éducatifs (« edutainment »). D’autres contenus seront ajoutés au catalogue dans les semaines et les mois à venir. De plus, le navigateur holoride et une puissante fonction de screen mirroring des téléphones transforment votre vie en ligne en un écran virtuel de 180 pouces. Intégré dans un environnement synchronisé avec le mouvement, il permet aux pilotes de diffuser leurs émissions préférées et de rester connectés via leurs applications sociales.

Afin de profiter de l’expérience holoride, les passagers devront disposer du Pack Pionneer’s et d’un véhicule Audi compatible avec holoride  (Audi A4, A5, A6, A7, A8, Q5, Q7, Q7, Q8, Audi e-tron, Audi e-tron Sportback, Audi e-tron GT*).

holoride sera disponible dans un premier temps en Allemagne, puis intégrera les États-Unis début 2023, et enfin le marché européen et asiatique dans le courant de l’année.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MONET RP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail