La team LDLC OL est championne de la LFL Spring Split

5 Avr 2023 | Jeux vidéo

LFL

Val Thorens et l’équipe esportive LDLC OL ont signé en septembre dernier un partenariat sur 2 ans, faisant de la station savoyarde le sponsor officiel de la team. Autour d’échanges de visibilité, d’une communication croisée, et de l’accueil, lors de 2 Bootcamps (l’un réalisé en janvier dernier et l’autre qui suivra cet été) de la team au cœur de la station, Val Thorens devient leur camp d’entrainement majeur. Et la team LDLC OL ne pouvait pas rêver plus belle arène ! Les six meilleures équipes au classement général de la LFL, la ligue française de League of Legends, s’affrontaient depuis la semaine dernière pour obtenir leur place en finale et ainsi devenir champion. Le 31 mars, LDLC OL a battu la Team GO et reste ainsi sur le trône de la LFL !

Perchée à 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens assure un entraînement hypoxique optimal, elle est aussi la seule station directement reliée à la fibre optique européenne Lyon-Rome. Ces installations et sa situation géographique très spécifique ont permis à la team LDLC OL de s’entraîner dans les meilleures conditions. Elle a décroché vendredi le titre de championne du Spring Split, et ce bon résultat confirme non seulement son statut de leader dans le esport français mais aussi de l’apport positif  non négligeable de l’entraînement en altitude.

LA TEAM ESPORT LDLC [eal]OLYMPIQUE LYONNAIS[/eal] : 

« C’est avec Fierté que nous signons ce partenariat avec Val Thorens. Cela illustre parfaitement notre désir d’identification territoriale avec la Région Auvergne Rhône Alpes et le besoin de rapprochement évident des activités vidéoludiques compétitives avec les activités physiques et sportives pour nos joueurs professionnels comme amateurs.  Toute notre équipe est ravie et attend avec impatience de pouvoir se déplacer à 2300m d’altitude dans le cadre de nos boot camps développant le team Building de nos joueurs. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTIONR x VAL THORENS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail