TOGED
A partir d’aujourd’hui, la Fédération Européenne de Développeurs de Jeux (EGDF) a annoncé qu’elle accueille l’Association des Développeurs de jeux de Turquie (TOGED) en tant que membre officiel. Fondé dans le but de contribuer au développement technique, économique et social des développeurs de jeux en Turquie, TOGED favorise l’augmentation d’une main d’œuvre qualifiée au sein de l’industrie locale et sensibilise le public aux jeux vidéo en général. TOGED est fière d’être maintenant le 11er membre de la fédération.
En tant que marché mondial, l’un des principaux problèmes de l’industrie du jeu est le fait que les jeux soient soumis à différentes législations dans différents pays. L’un des principaux objectifs de l’EGDF est de surmonter toutes les difficultés que les développeurs pourraient rencontrer dans ce domaine. Avec cette adhésion à EGDF, TOGED entend offrir ses contributions aux futures législations européennes concernant les jeux vidéo.
TOGED cherche à prendre part aux discussions concernant la réglementation au sein de l’UE et (comme il le fait en Turquie) fournir un soutien à tous les accords juridiques concernant les jeux vidéo. Non seulement, cela conduire à l’harmonie entre les lois turques et européennes dans le jeu vidéo, mais aussi à protéger les sociétés turques de possibles désagréments qui pourraient découler de ces règlements. A travers l’harmonisation législative des lois associées, il est également prévu de créer un environnement qui encouragera les sociétés de jeux vidéo européenne à investir en Turquie.
Enfin, l’Association des Développeurs de jeux de Turquie espère que leur adhésion à l’EGDF apportera autant aux développeurs turques et européens et conduire les deux parties à de nouvelles opportunités de coopération dans des domaines variés.