Layers of Fear
L’équipe Bloober est ravie de partager un aperçu de son retour dans le monde de Layers of Fear. Regardez cette bande-annonce de l’Unreal Engine 5 pour avoir une idée de ce que pourrait être ce nouveau projet, qui n’a pas encore de titre :
Le premier Layers of Fear, sorti en 2016, a fait des vagues dans l’industrie du jeu vidéo grâce à son approche unique de l’expérience d’horreur psychologique à la première personne, racontée du point de vue d’un peintre qui tente obsessionnellement de terminer son Magnum Opus – quel qu’en soit le prix. Ce titre primé a donné une nouvelle orientation au studio Bloober Team et au genre de l’horreur psychologique, augmentant ainsi sa popularité dans la communauté des jeux vidéo grand public. Layers of Fear a ensuite été étendu avec un DLC d’histoire intitulé Inheritance.
En 2019, Bloober Team a sorti une suite indirecte, Layers of Fear 2, racontant l’histoire d’un acteur hollywoodien qui répond à l’appel d’un réalisateur despotique (interprété par la légende de l’horreur Tony Todd) pour jouer dans un film tourné à bord d’un paquebot.
« Layers of Fear a été un projet révolutionnaire pour nous – il a ouvert la voie à Bloober Team et a amorcé notre croissance rapide, nous permettant d’explorer d’autres histoires que nous voulions raconter », a déclaré Piotr Babiebo, PDG de Bloober Team. « Je suis vraiment heureux que nous revenions dans ce monde, plus sages et plus expérimentés. Pour moi, il est important que nous fassions cette annonce pendant le Tokyo Games Show, car pour beaucoup d’entre nous, le Japon est le berceau des jeux d’horreur psychologique. En tant que studio, nous avons également deux autres projets en cours, un en production et un en pré-production. »