Le casque HTC Vive Pro Eye est disponible à 1649€

Le casque HTC Vive Pro Eye est disponible à 1649€

HTC Vive Pro Eye

HTC CORPORATION (« HTC ») annonce aujourd’hui la disponibilité en Europe de son casque Vive Pro Eye, disponible en France au prix de 1 649 euros sur Vive.com et auprès des revendeurs sélectionnés à partir du 22 mai. Dévoilé lors du CES 2019, le Vive Pro Eye est équipé de la toute dernière technologie de suivi des mouvements de l’œil et hausse la barre en matière de réalité virtuelle (VR) pour entreprises. La clientèle professionnelle en Europe qui fera l’acquisition du Vive Pro Eye aura accès à Advantage, un programme de licence dédié assorti d’une garantie de 2 ans couvrant une utilisation commerciale. Moyennant 185 euros (HT), le programme Advantage offre des services d’assistance et d’accompagnement pour les produits Vive Enterprise.

La solution de nouvelle génération pour la VR professionnelle

Inspiré du design du casque primé Vive Pro, le Vive Pro Eye a été conçu à destination d’un public d’utilisateurs professionnels. Pour répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle, il offre les fonctionnalités suivantes :

  • Precision Eye Tracking (suivi précis des mouvements oculaires) : création d’avatars plus expressifs, gages d’interactions virtuelles immersives pour les réunions et les outils collaboratifs.
  • Dynamic  Training Environments (environnements de formation dynamique) : simulation de scénarios réalistes avec commentaires constructifs relatifs aux performances.
  • Deeper Data Analysis (analyse approfondie des données) : capture en temps réel des comptes-rendus relatifs à l’utilisateur grâce aux technologies de carte thermique et de suivi du regard, afin d’obtenir des informations clés concernant le comportement de la personne et son processus de prise de décision.
  • Intuitive User Experiences (expériences utilisateur intuitives) : permet de naviguer parmi les menus par simple mouvement des yeux, rend les contrôleurs facultatifs et facilite l’utilisation dans des environnements de type arcades VR ou lieux de divertissement avec géolocalisation.

Le système Vive Pro Eye bénéficie de la technologie de suivi SteamVR 2.0, qui offre une grande flexibilité pour les démonstrations, allant d’expériences individuelles où l’utilisateur est assis à celles offertes dans des environnements multi-utilisateurs dans des pièces de 10 m². Offrant des performances inégalées dans l’industrie, le casque est doté de deux écrans OLED dotés d’une résolution combinée de 2880 x 1600 pixels et bénéficie d’un design repensé.

« Le Vive Pro est devenu la solution de VR incontournable pour les entreprises du monde entier. Le nouveau Vive Pro Eye s’en inspire, mais en poussant cette technologie un cran plus loin pour répondre aux attentes des entreprises en matière de VR, qui vont crescendo et évoluent », explique Graham Wheeler, DG de HTC Europe. « Notre nouveau casque permet de proposer des formations plus efficaces et de récolter des informations plus riches grâce aux données analysées, ce qui, l’un dans l’autre, donne aux utilisateurs professionnels les outils nécessaires pour améliorer constamment la façon de travailler par l’entremise de la VR ».

Des performances optimisées par le rendu fovéal

Grâce à l’intégration de la fonctionnalité de suivi des mouvements de l’œil, l’utilisateur bénéficie du rendu fovéal, processus au cours duquel la puissance du processeur et de la puce graphique sont précisément allouées là où la personne porte son regard, afin de maximiser l’efficacité du traitement informatique et la qualité des images affichées.

NVIDIA, dont les puces graphiques RTX basées sur son architecture Turing comptent parmi les solutions leaders sur le marché pour le rendu fovéal, a annoncé avoir choisi le casque Vive Pro Eye pour sa technologie VRS (Variable Rate Shading) en début d’année lors de sa GPU Technology Conference (GTC). À cette occasion, Vive a présenté l’expérience innovante offerte avec ses équipements par des entreprises telles que Zerolight et sa « BMW M Virtual Experience », développée conjointement avec NVIDIA. Cette expérience permet à des clients potentiels de configurer leur véhicule personnel, d’explorer l’intérieur de son habitacle et d’y prendre place, avec une représentation grandeur nature (échelle de 1:1).

« Le Vive Pro Eye a repris tous les points forts du Vive Pro, en les améliorant encore pour atteindre le niveau supérieur en termes de performances », commente Chris O’Connor, Directeur technique de Zerolight. « En intégrant cette technologie de suivi des mouvements de l’œil, nous offrons de la valeur ajoutée à nos clients, pour leurs projets, en leur permettant de bénéficier du rendu fovéal et de l’analyse approfondie du comportement de l’utilisateur. »

Vive met à disposition un dossier de presse pour le Vive Pro Eye, contenant des visuels et informations détaillées, sur cette page. Pour en savoir plus sur les solutions de Vive dédiées aux professionnels, rendez-vous sur www.enterprise.vive.com.

Caractéristiques du casque VIVE Pro Eye :

  • Casque VIVE Pro Eye
  • Écrans : Double OLED 3,5 pouces de diagonale
  • Résolution : 1440 x 1600 pixels par œil (2880 x 1600 pixels combinés)
  • Fréquence de rafraîchissement : 90 Hz
  • Champ de vision : 110 degrés
  • Audio : Casque certifié Hi-Res, écouteurs (amovibles) certifiés Hi-Res, prise en charge des écouteurs à haute impédance, ergonomie améliorée des écouteurs
  • Fonctions : Deux micros intégrés
  • Connexions : USB-C 3.0, DP 1.2, Bluetooth
  • Capteurs : Suivi SteamVR, accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, capteur de distance interpupilaire, suivi des yeux
  • Ergonomie : La distance entre l’œil et l’écran, la distance interpupilaire, les écouteurs et la sangle sont réglables.

*VIVE Pro Eye permet un suivi sur une surface allant jusqu’à 10 m x 10 m avec quatre stations de base SteamVR 2.0. Avec une configuration standard de deux stations de base SteamVR 2.0, prise en charge d’un espace de 7 m x 7 m.

CONFIGURATION MINIMUM DE L’ORDINATEUR

  • Processeur : Intel Core i5-4590 ou AMD FX 8350, équivalent ou supérieur
  • Carte graphique :NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290, équivalente ou supérieure.
  • Mémoire: 4 Go de RAM ou plus
  • Sortie vidéo: DisplayPort 1.2 ou plus récent
  • Ports USB: 1 port USB 3.0 ou plus récent
  • Système d’exploitation: Windows 7, Windows 8.1 ou plus récent, Windows 10
  • Passez à Windows 10 pour de meilleurs résultats avec les deux caméras avant.

*Un pilote doit être téléchargé et installé avant d’utiliser les doubles caméras du VIVE Pro Eye avec Windows 7.Cartes graphiques recommandées pour la meilleure solution RV d’entreprise : NVIDIA GeForce GTX 1070/Quadro P5000 ou supérieures, ou AMD Radeon Vega 56/Pro WX7100/FirePro W9100 ou supérieures.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail