MyMetaStories
Dans trois jours démarre l’expérience du festival MyMetaStories dans [eal]Minecraft[/eal]. Elle aura lieu du 13 au 16 octobre 2023. Il s’agit du 1er festival de films européens dans le jeu vidéo Minecraft.
Cette expérience unique va permettre aux festivaliers gamers de visionner 13 courts-métrages dans un cinéma virtuel : plonger dans l’univers de MyMetaStories, découvrir des mini-jeux emblématiques tels que « Build Battle » ou « Mob Arena », dont le concept et les décors sont inspirés de la programmation, et apprendre les métiers de l’industrie du cinéma à travers des quêtes ludiques.
En effet, depuis quelques jours, les cinéphiles des quatre coins du monde ont accès aux films de la 1re édition, en ligne sur MyMetaStories.eu et sur les plateformes numériques partenaires, qui a lieu jusqu’au 29 octobre 2023.
Minecraft est le plus célèbre jeu vidéo de type aventure dit “bac à sable”, développé par la société suédoise Mojang Studios, dans lequel il est possible de construire son propre monde virtuel ou de se promener dans celui d’un autre. Le jeu vidéo plonge le joueur dans un monde composé de cubes (des blocs) en pixel art (forme d’art numérique). Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, qui rassemble la plus large communauté de joueurs au monde.
Il sera possible de se connecter à l’un des trois serveurs Minecraft disponibles en trois langues: anglais, espagnol et français.
Cette expérience est relayée sur les réseaux sociaux les plus appropriés au monde du jeu vidéo tels que TikTok et Discord. Chaque soir pendant l’événement, dès 20h (GMT+2) sur Twitch, des streamers renommés de Minecraft – tels qu’Aypierre et The Guill84 pour la France, Shadoune666 pour les hispanophones et Nihachu pour les anglophones – plongeront leur communauté dans l’univers de MyMetaStories.
Pour accéder à ce monde virtuel, il faut installer les launchers Minecraft et MyMetaStories.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ANYWAYS