Gala TCG
Le Gala TCG, événement incontournable pour les collectionneurs de cartes, annonce son affiche et ses premiers invités pour sa cinquième édition. L’événement se tiendra du 18 au 19 avril à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 4).
Illustrateurs et animateurs présents
Les illustrateurs Kouki Saitou, Kenji Watanabe et Masakazu Fukuda seront présents durant tout le week-end pour rencontrer leurs fans. Des œuvres originales, créées spécialement pour l’événement, seront proposées aux visiteurs. L’animation sera assurée par des personnalités reconnues du milieu. Samuel Etienne animera un quiz jeux de cartes sur scène le samedi 18 avril. Doigby prendra le relais le dimanche 19 avril. De plus, Kaatsup et Nikof rejoindront la scène du Gala le samedi, tandis que Thomas Deseur sera présent le dimanche.
Développement de l’événement
Créé en 2022, le Gala TCG s’est imposé comme un événement majeur, rassemblant collectionneurs, joueurs de tous niveaux et passionnés de jeux de cartes à collectionner. Cette année, le salon prend une nouvelle dimension, passant de 5 000 à 20 000 m² dédiés à l’univers des cartes à collectionner. Des piliers du secteur TCG aux titres les plus récents, tous seront représentés, incluant Pokémon, One Piece Card Game, Lorcana, Star Wars: Unlimited, Flesh and Blood, Naruto, Topps ou encore Magic: The Gathering. Des tournois Star Wars: Unlimited et One Piece Card Game se dérouleront tout le week-end. Un tournoi Flesh and Blood aura lieu le samedi. Cette expansion témoigne de l’engouement croissant pour les cartes à collectionner et de la popularité du Gala TCG auprès des amateurs et des professionnels du secteur.
Sponsors de l’édition 2026
L’édition 2026 du Gala TCG accueille à nouveau Asmodee en tant que sponsor. L’entreprise rejoint Whatnot, Voggt, Le Coin des Barons, Micromania-Zing, PSA, CGC, Fujistore et VaultX. Ces partenariats témoignent de l’importance et de l’attractivité du Gala TCG pour les acteurs majeurs du marché des jeux de cartes à collectionner.
Informations pratiques
- Date : Du 18 au 19 avril 2026 de 10h00 à 18h00
- Lieu : Paris Expo Porte de Versailles (Hall 4)
- Prix : 25€ la journée, 40€ les deux jours. Entrée gratuite pour les – de 10 ans.








