Niantic Beyond Reality Developer Contest
Niantic Inc., a annoncé le lancement du concours : The Niantic Beyond Reality Developer Contest invitant les développeurs tiers à utiliser la Niantic Real World Platform pour créer de nouvelles expériences de jeu qui repoussent les limites de la technologie de l’entreprise. Ce concours offre aux participants une chance de gagner un prix de plus d’un million de dollars USD.
Niantic est à la recherche de candidats qui ont une réelle envie de créer des projets respectant les principes fondamentaux de Niantic: exploration, exercice et interaction sociale dans le monde réel. La composition de l’équipe recherchée sera d’au moins cinq développeurs ayant déjà une expérience dans les technologies Unity et Java Server. Le Beyond Reality Developer Contest de Niantic se déroulera en deux phases : une phase d’application et une phase de développement.
« Bien que nous nous concentrions sur les jeux, nous encourageons les candidats à voir plus loin dans leurs propositions », a déclaré Phil Keslin, Chief Technology Officer et Co-Fondateur de Niantic. « Nous sommes impatients de découvrir les propositions créatives qui combleront le fossé entre le jeu et les autres domaines du loisir et du divertissement. »
Après la phase de recrutement, un groupe restreint de dix équipes recevra une aide financière et un accès à la Niantic Real World Platform. Les finalistes travailleront pendant trois mois dans le but de montrer leur travail incroyable lors de l’événement Demo Day à San Francisco, organisé par Niantic. En plus des discussions et des conseils réguliers offerts par l’équipe Niantic Engineering, les finalistes seront convoqués à San Francisco / Bay Area pour rencontrer les dirigeants et préparer le terrain pour leur travail à venir.
Le concours est d’ores et déjà ouvert et ce jusqu’au 17 février 2019. Tous les détails sur les démarches de candidature sont disponibles sur le site des développeurs. Pour en savoir plus sur le concours et les pré-requis, rendez-vous sur le blog de Niantic.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP