Le Paris Fan Festival accueillera le « Fallen Kingdoms Tournament » présenté par Siphano

Le Paris Fan Festival accueillera le « Fallen Kingdoms Tournament » présenté par Siphano

Fallen Kingdoms Tournament

Le Paris Fan Festival se prépare à accueillir un événement gaming exceptionnel les 27 et 28 avril prochains, un grand tournoi caritatif Minecraft : le « Fallen Kingdoms Tournament ». Présenté par Siphano, le streamer Minecraft français le plus renommé, cet événement réunira les figures emblématiques de la communauté pour deux jours de compétition, de fun et de générosité.

Le plus grand évènement Minecraft organisé en France  

En partenariat avec OMEN et AMD Ryzen, cette deuxième édition rassemblera des streamers de renom venus de divers horizons mais unis par une affection commune pour Minecraft. Parmi eux, Newtiteuf, Deujna, Karal, Edouard EMB et PoppieLala, ainsi qu’une dizaine d’autres streamers, venus pour soutenir des associations luttant contre l’illectronisme. Les fonds récoltés lors de cet événement caritatif serviront à soutenir des initiatives visant à réduire la fracture numérique et à promouvoir l’accès à l’éducation et à la technologie pour tous.

Les six équipes composées de célèbres streamers s’affronteront pendant deux jours en 3v3 sur la scène du Paris Fan Festival. Chaque équipe sera dirigée par un capitaine expert en Minecraft, assisté de deux acolytes versés dans le multigaming. Au total, dix-huit participants s’affronteront sportivement dans une ambiance de convivialité et de générosité.

Cette structure de tournoi promet une compétition dynamique et variée, reflétant fidèlement la diversité et la créativité de la communauté du streaming et du jeu vidéo.

Une communauté soudée qui se tourne vers le caritatif

Siphano, à l’origine de cette initiative, exprime sa vision sur cet évènement : « Ce tournoi caritatif est une occasion pour la communauté Minecraft de se rassembler et de contribuer à des causes importantes. » Une vision partagée par les deux partenaires de l’évènement.

En fonction de son classement, chaque équipe pourra soutenir l’association de son choix engagée contre l’illectronisme à laquelle seront versés des fonds. 

Les détails complets sur le programme, les participants et les associations bénéficiaires seront annoncés prochainement.

Quelques chiffres sur l’édition 2023 : 

  • 10 000 euros récoltés pour des associations luttant contre l’illectronisme
  • 8 matchs entre les influenceurs pour 12 heures d’affrontement intense
  • Au total, 25h heures de live cumulés
  • Plus de 500 000 vues sur la chaîne de Siphano

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire