RTX
Lorsque Jensen Huang est arrivé sur la scène de la Gamescom 2018 et a déclaré que NVIDIA allait bouleverser le graphisme avec les GeForce RTX. Cette semaine, cette annonce se concrétise par une annonce importante :
- Battlefield V devient le premier jeu à utiliser le ray tracing DXR via un patch intégré au jeu.
Nous aurons également la première version des fonctionnalités GeForce RTX dans le benchmark de Final Fantasy XV. Et de plus ce mois-ci, Wolfenstein II : The New Colossus recevra une mise à jour qui ajoute une autre fonctionnalité GeForce RTX, le NVIDIA Adaptive Shading (NAS).
Réinventer le graphisme
Pour mener à bien notre tâche, nous avions besoin d’une nouvelle architecture graphique (Turing), d’un nouveau style de rendu (rendu hybride), de nouveaux cœurs de traitement graphique (cœurs RT et Tensor), de nouveaux GPU (GeForce RTX) et de nouveaux outils pour les développeurs.
Nous avons également reçu l’aide de nombreux autres acteurs du secteur du jeu. Une nouvelle API standard (Microsoft DirectX Ray tracing) devait être créée, des moteurs de jeu tels que Unreal Engine, Remedy et Frostbite ont également apporté leur contribution, et les développeurs de jeux visionnaires devraient tenter leur chance et implémenter ces technologies tournées vers l’avenir.
« Les GeForce RTX et l’architecture Turing de NVIDIA fournissent une nouvelle base étonnamment puissante pour le développement de jeux en combinant pour la première fois l’accélération du ray tracing, l’accélération pour d’intelligence artificielle et pour les shaders programmable dans un seul GPU. »
Tim Sweeney, Epic Games CEO
Nous croyions en cette technologie, nous l’avons donc développé. Les développeurs de jeux ont immédiatement compris la puissance et les avantages des GeForce RTX et se sont joints à nous avec 11 titres prenant en charge le ray tracing DXR.
Battlefield V est le premier jeu ray tracing
Cette semaine, Battlefield V publiera un correctif qui ajoute la prise en charge de la première version du DirectX ray tracing (DXR), devenant ainsi le premier jeu à adopter cette technologie.
« La première fois que nous avons implémenté le ray tracing en temps réel sur nos cartes Arctic Fjord et de Rotterdam, c’était incroyable ! »Christian Holmquist, directeur technique de DICE
Le ray tracing DXR change l’apparence et la qualité des jeux.
« Le ray tracing en temps réel crée les expériences les plus réelles, les plus immersives et les plus saisissantes et nous sommes extrêmement heureux que Battlefield V soit le premier jeu à utiliser cette technologie. »
Christian Holmquist, directeur technique de DICE
Cela change également la façon dont les jeux sont créés.
« C’est une chose à laquelle nous aspirons depuis longtemps. Nous sommes très doués pour dessiner un objet de manière isolée et lui donner un aspect presque parfait, mais c’est dans le cadre de l’interaction entre les objets que le ray tracing entre en jeu pour les reflets, les ombres et l’éclairage global. »
Christian Holmquist, directeur technique de DICE
Le déploiement du contenu de GeForce RTX de novembre
- Mercredi 14 Novembre : Battlefield Vpubliera un patch pour le support du ray tracing DXR.
- Mercredi 14 Novembre : Le Benchmark de Final Fantasy XVintegrant le DLSS sera rendu publique par Square Enix à 5PM PST.
- Lundi 19 Novembre : Bethesda proposera une mise à jour de Wolfenstein II: The New Colossuspour la prise en charge de NVIDIA adaptive shading (NAS).
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS