Game Camp
2e édition du Game Camp France à Lille : L’événement s’impose comme le rendez-vous incontournable des professionnels du jeu vidéo en France. Le SNJV annonce la création de l’Académie des professionnels du jeu vidéo
700 participants cette année : le rendez-vous professionnel devient incontournable
“C’est la GDC française” telle est la façon dont certains participants surnomment déjà la 2e édition du Game Camp France, organisée cette année encore à Lille, à l’initiative du Syndicat National du Jeu Vidéo en partenariat avec l’association régionale Game IN.
Avec plus 40% de fréquentation en plus cette année, le Game Camp France est désormais le rendez-vous incontournable de l’industrie française du jeu vidéo.
Cette année encore, les professionnels venus de toute la France participent à ces universités d’été autour des grands enjeux de leurs métiers artistiques, technologiques, design, marketing et business. 50 conférenciers se succèdent pendant deux jours sur ces sujets et le Game Camp France a également le privilège d’accueillir des créateurs étrangers de renoms.
En marge des conférences, des consultations gratuites avec des experts métiers, des rendez-vous B2B ou des sessions photos sont aussi proposés aux participants.
« Le Game Camp France est organisé en région Hauts-de-France grâce à la forte mobilisation des collectivités locales et de l’écosystème professionnel des Hauts-de-France. Au carrefour de l’Europe notre région constitue un territoire très attractif pour les entreprises de l’industrie du Jeu Vidéo » souligne Mathieu Barbier, président de Game IN, co-organisateur de l’événement.
Création de l’Académie des professionnels du Jeu Vidéo
En ouverture de cette deuxième édition, Lévan Sardjevéladzé, Président du SNJV a annoncé la création de l’Académie des professionnels du Jeu Vidéo.
« La création de l’Académie des professionnels du Jeu Vidéo est un sujet dont nous parlons depuis longtemps avec une assez large convergence de vues. Le projet est d’ores et déjà très bien accueilli par les salariés.
Cette Académie réunira les personnes physiques au sein de notre industrie (salariés, indépendants, chercheurs, enseignants, journalistes spécialisés, etc.), organisées en collèges métiers et qui remettront chaque année les prix de la profession.
Notre objectif de faire une première remise de prix en 2019 avec un rassemblement le plus large possible des associations régionales, de nos partenaires institutionnels et de toutes les structures concernées.
Il est naturel d’annoncer la création de cette Académie au Game Camp France, qui s’impose aujourd’hui comme l’événement de référence pour la profession, et qui intègre pleinement les salariés et les créateurs indépendants au sein de la grande communauté du jeu vidéo français. » souligne enfin Lévan Sardjevéladzé, président du SNJV.