Twitch
Depuis quelques années, Twitch est devenu LE terrain de sport. De nombreux moments sportifs ont été diffusés en direct à la communauté Twitch ces derniers mois, comme la Kings World Cup en mai dernier, organisée par Gérard Piqué et dont le live du match de l’équipe Foot2rue sur la chaîne Twitch d’Aminematue a été suivi en direct par 500 000 viewers. Domingo a, lui, organisé dernièrement la Wildcard Battle en direct de Roland-Garros ainsi qu’une compétition multisport baptisée “Qui est le meilleur sportif ?”, réunissant 8 créateurs de contenu. Récemment également, Bruce Gannec a couvert l’EURO dans son talk-show quotidien « Hors Jeu » accompagné notamment de ses compères Brak, Quento et ZackNani.
De leur côté, les médias traditionnels, notamment les médias orientés sport, ont bien compris l’importance d’Internet et de ses stars et n’hésitent plus à s’ouvrir aux communautés Twitch pour élargir leur audience. RMC Sport a ouvert sa propre chaîne Twitch et invite des streamers pour commenter des matchs, et réuni une communauté de 430K abonnés. France TV Slash a également diffusé son émission « Jeux Sets et Slash » sur sa chaîne Twitch pendant Roland-Garros, animée par Théo Reunbot (Rivenzi) et Aymeric Milan (PoneeeyClub).
Rivenzi commente : “Twitch permet de partager des moments sportifs incroyables en direct. Suivre des événements sportifs sur Twitch, ce n’est pas seulement regarder les épreuves et supporter son équipe, c’est l’occasion de les vivre avec la communauté.”
Pontus Eskilsson, VP Global Partnerships chez Twitch explique : “Les événements produits par les streamers déchaînent les passions de la communauté Twitch, car ils proposent des contenus incroyablement divertissants emprunts de relations humaines; Twitch apportant cette interaction, cette connexion avec les viewers. On peut dire que Twitch est le parfait reflet d’un stade rempli de fans en plein émoi pendant un match, grâce au live, à l’interactivité, et surtout, la communauté. Si un large éventail d’événements est produit par des streamers, couvrant le sport, les talk-shows, les jeux compétitifs, les arts et plus encore, nous remarquons tout de même la montée des liens entre médias traditionnels comme la TV et la communauté Twitch. Grâce à ce genre de collaborations, des streamers appréciés sur Internet peuvent streamer à leur communauté des contenus normalement réservés à la TV et leur donne vie en live, en favorisant l’interaction du public avec le chat. Cela recréer une expérience authentique intrinsèque au sport, qui est avant tout fédérateur.”
Rendez-vous sur Twitch pour vivre des moments sportifs riches en émotion.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL