Le Star Wars Day stimule la croissance du streaming et des jeux mobiles Star Wars

Le Star Wars Day stimule la croissance du streaming et des jeux mobiles Star Wars

Star Wars Day

Aujourd’hui, Disney+ sortira Star Wars : The Bad Batch pour coïncider avec le Star Wars Day (“May the Fourth”), une célébration annuelle dédiée à la fanbase dévouée de la franchise. L’année dernière, Disney+ a publié une série documentaire de huit épisodes avec des images des coulisses de The Mandalorian. Historiquement, les fans font preuve d’un engagement fort via le mobile chaque année pour la journée du 4 mai, ce qui est mis en évidence par la croissance opportune des applications et des jeux liés à Star Wars. Une croissance de la demande, similaire à celle de l’année dernière, est attendue pour cette année.

Outre les sorties exclusives en streaming, notre analyse Game IQ, qui s’appuie sur notre IP tag personnalisée, montre que les applications de jeu sur le thème de Star Wars connaissent également une croissance significative des téléchargements, les fans célébrant le “Star Wars Day” à travers le monde.

Les applications mobiles Star Wars connaissent traditionnellement un pic de téléchargements à l’approche du 4 mai de chaque année. Ainsi, le 4 mai 2020, LEGO Star Wars : The Complete Saga a connu plus de 14 000 téléchargements, contre une moyenne de 1 400 téléchargements quotidiens la semaine précédente. LEGO Star Wars : The Force Awakens a également connu une augmentation de 190 % des téléchargements et Star Wars : Galaxy of Heroes a enregistré le plus grand nombre de téléchargements

le 4 mai que n’importe quel autre jour sur une période de deux mois.

Cependant, le dévouement de la fanbase Star Wars va bien au-delà de cette célébration annuelle. Les années précédentes, la diffusion de contenus Star Wars sur Disney+ a entraîné une augmentation des téléchargements, quelle que soit la période de l’année. The Mandalorian, la première série en live-action de la franchise Star Wars, est sortie avec le lancement de l’appli Disney+ US en novembre 2019. La première de la deuxième saison, diffusée le 30 octobre 2020, a entraîné une augmentation de plus de 40 % des utilisateurs actifs quotidiens par rapport à la moyenne de la semaine précédente (30 octobre 2020 contre 23-29 octobre 2020).

La croissance significative de la propriété intellectuelle liée à Star Wars sur le mobile, liée à la fois à la célébration du 4 mai et aux sorties de contenus de la franchise, souligne l’importance de trouver de nouveaux moyens de maintenir un engagement opportun et pertinent avec les utilisateurs. Les éditeurs doivent également tenir compte de la demande accrue de trafic de recherche pendant cette période et l’intégrer dans une stratégie solide d’optimisation des magasins d’applications (ASO).

Cette analyse du marché mobile est tirée du rapport State of Mobile d’App Annie. Pour obtenir plus d’informations sur le secteur dans son ensemble et sur d’autres catégories d’applications, inscrivez-vous pour recevoir le rapport complet.

Cet article est le dernier de la série Mobile Minute qui présente le point de vue d’App Annie sur l’impact du mobile sur les événements actuels et les tendances de consommation. Consultez chaque semaine notre point de vue sur les derniers cycles de l’actualité et sur la façon dont la transformation mobile façonne les industries du monde entier.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HILL+KNOWLTON STRATEGIES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]

Laisser un commentaire