streaming
Le cloud gaming (jeu vidéo en streaming) est probablement la révolution technologique la plus importante de ces dernières années.
Du moment que vous avez une connexion internet suffisante, grâce à la technologie du cloud, il est possible de jouer à des jeux vidéos depuis n’importe quel support (téléphone, tablette, ordinateur etc.). Assurez-vous que vous disposez de l’équipement adéquat (vidéo, écran et enregistreur vocal). Le fait de disposer des bons outils contribuera certainement à la réussite de votre streaming !
La fin des consoles ?
L’apparition des consoles de jeux vidéo date de 1972 avec l’Odyssey de Magnavox. Créée par Ralph Baer, elle permet de jouer à plusieurs jeux grâce à un système de calques à apposer sur l’écran du téléviseur. Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, elles sont donc importantes dans les foyers des français. Les consoles de jeux vidéo ont séduit et séduisent encore des millions et des millions de personnes. Mais voilà que l’apparition du streaming pourrait bouleverser cette idylle.
En effet, les avis sont assez unanimes, l’aventure du streaming signe la fin des consoles à plus ou moins court terme. Le PDG d’Ubisoft pense que les développeurs des consoles tenteront un dernier grand coup avant l’arrêt définitif : «Avec le temps, je pense que le streaming va devenir plus accessible à de nombreux joueurs et qu’il ne sera plus nécessaire de posséder un gros matériel à la maison. Il y aura encore une génération de consoles et après ça, nous serons tous passés au streaming ».
D’après Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm, les évolutions technologies récentes font que la PS5 et la Xbox Scarlet pourraient être les dernières consoles de l’histoire : https://www.begeek.fr/le-pdg-de-qualcomm-pense-que-la-mort-des-consoles-est-inevitable-face-au-streaming-facon-stadia-312855 « Pour nous, il ne fait aucun doute que le cloud est la nouvelle console. (La fin des consoles) n’est qu’une question de temps. Vous pourrez bientôt jouer sur n’importe quel appareil, sur n’importe quel écran. Voilà ce que sera l’avenir du jeu vidéo. Le cloud gaming va remplacer les consoles. Vous pourrez jouer sur mobile à un jeu PC sophistiqué qui ne pourrait autrement tourner que sur un PC à 10.000 dollars. »
Les avantages du streaming
Il faut le dire, si le streaming devient la nouvelle console de demain, pour les joueurs, ce serait un gain de confort et surtout d’argent. En effet, il serait alors possible de jouer sur n’importe quel support (ordinateur, téléphone, tablette etc.).
De plus, cela vous permettra de transporter partout votre support et vous permettra d’accéder à vos jeux et à vos parties depuis n’importe où et n’importe quand, le tout en le partageant en ligne à l’aide de l’outil Gecata de Movavi par exemple !
Mais le plus grand gain, c’est l’argent. Avec les jeux vidéo en streaming, pas besoin de payer un jeu à plus de 70€ le jeu, un abonnement mensuel suffit pour avoir accès à un catalogue de plusieurs centaines de jeux. Pas besoin non plus pas besoin d’une console de jeux à près de 500 euros ou d’un PC de gamer à plus de 1000€.
Le streaming, c’est donc l’assurance de faire de grandes économies, le tout en pouvant prendre une partie sur le téléphone, la reprendre sur la tablette et la finir sur un ordinateur.