Roland-Garros
Le Roland-Garros Web3 débutera le 24 avril 2023 et se déroulera en parallèle de Roland-Garros, jusqu’à l’annonce du vainqueur, le 11 juin.
Le 9 mars 2023, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé sa collaboration avec Ballman Project, la plateforme N°1 de tournois de tennis basés sur les NFT, qui est devenu l’organisateur officiel de la version web3 du prestigieux tournoi de Roland-Garros. Le tournoi virtuel débutera le 24 avril 2023 et se déroulera en parallèle de Roland-Garros, jusqu’à l’annonce du vainqueur, le 11 juin.
Co-fondé par le vainqueur de l’édition 2015 de Roland-Garros Stan Wawrinka, le projet est soutenu par plus de 15 joueurs de tennis professionnels, dont Grégoire Barrère et Lucas Pouille. Ballman Project a été lancé en 2022 sous la forme d’une collection de 6200 NFT exclusifs et évolutifs permettant à leurs détenteurs de participer à des tournois de tennis virtuels et de gagner de l’argent réel. Après le succès de la première collection, une deuxième collection de NFT, plus importante, composée de 4 types de NFT Ballman baptisés « Tennis Masters » a été lancée en mars 2023, apportant plus de 8500 nouveaux NFT Ballman. La nouvelle version du jeu ainsi que le Ballman Tour ont été lancés en parallèle de cette nouvelle collection afin de créer la plus grande communauté de tennis dans l’univers du web3.
Le premier tournoi de tennis virtuel Roland-Garros dans Ballman Project constitue le prochain rendez-vous majeur pour les amateurs de NFT et de tennis. Ce tournoi, qui se déroule dans un univers aux couleurs de Roland-Garros, est ouvert à l’ensemble des détenteurs d’un NFT Ballman. Les personnes qui ne sont pas encore propriétaires d’un NFT Ballman et qui souhaitent participer, ont la possibilité de l’obtenir gratuitement ou de l’acheter avec une offre spéciale sur le site Web de Ballman jusqu’au 24 avril. Il est également possible de l’acheter sur le marché secondaire en se rendant sur Opensea.
Au-delà du prize money garanti de 25 000$, les gagnants des différentes étapes du tournoi recevront également des tickets, bonus et points de jeu. En outre, 20 participants des pré-qualifications issus des communautés Ballman et RG Game, Seat & Match auront la chance de vivre une expérience unique au stade Roland-Garros, à l’occasion des qualifications du tournoi, le 26 mai. Un heureux détenteur de NFT RG Game, Seat & Match et Ballman sera également choisi pour vivre une expérience exclusive : jouer sur la terre battue de Roland-Garros et assister à l’une des demi-finales du tournoi masculin.
Le tournoi Web3 de Roland-Garros se déroulera en trois phases :
1. Pré-qualifications / 24 avril – 28 mai
2. Qualifications / 25 avril – 29 mai
3. Tableau principal / 5-11 juin
Les pré-qualifications se dérouleront du 24 avril au 28 mai, avec une session toutes les 4 heures. Le vainqueur de chaque mini-tournoi réunissant 8 joueurs maximum (4 minimum) décrochera un billet pour les qualifications. L’accès aux pré-qualifications nécessitera un ticket de 1 matic (1,16 USD).
Les qualifications, composées de 100 tournois, se dérouleront du 25 avril au 29 mai. Chaque vainqueur gagnera sa place pour le tableau principal. 3 tournois par jour avec 2 matchs chacun seront organisés. Le tournoi suivant sera visible pour les utilisateurs 24 heures à l’avance. Pour accéder aux qualifications, il sera nécessaire d’acheter un ticket de 8 matic (9,36 USD) ou de remporter un tournoi de pré-qualification.
Le tableau principal comptera 128 joueurs, dont 100 qualifiés à l’issue des qualifications et 28 détenteurs de wild-cards. Le tournoi se déroulera du 5 au 11 juin, avec 1 match programmé chaque jour à 14 heures. Les gains totaux s’élèvent à 25 000$, et respectent la répartition suivante :
Ballman Project et Roland-Garros ont pour objectif de créer la plus grande communauté de tennis dans le web3, réunissant à terme tous les fans de tennis, les professionnels et les institutions.
A ce jour, les deux communautés rassemblent plus de 7500 détenteurs.
Ballman Project s’est déjà fait un nom en tant que plateforme de tennis NFT de premier plan, et cette collaboration avec Roland-Garros marque une étape importante vers l’avenir du tennis virtuel.
Pour plus d’informations sur le Ballman Project et le tournoi Roland-Garros Web3, vous pouvez consulter le site ballman.io.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FFT