Le Xiaomi Mi MIX 3 débarque en France !

Le Xiaomi Mi MIX 3 débarque en France !

Mi MIX 3

Leader mondial de la technologie, Xiaomi révèle aujourd’hui en France son flagship premium : Mi MIX 3, le tout dernier bijou de la série MIX récompensée par de nombreux prix.

Le Mi MIX 3 mêle art et technologie avec :

  • Un dos en céramique, un écran 6.39 pouces sans bord et un slider magnétique
  • Un appareil photo ayant reçu la note de 108 sur le site DxOMark
  • Un chargeur sans fil (inclus dans la boîte de vente)

Yan Liu, porte-parole de Xiaomi en France : « La série MIX est une ligne premium. Elle représente les efforts réalisés par Xiaomi pour innover dans la conception de smartphones exceptionnels et dans sa volonté de proposer des produits révolutionnaires. »

Slider magnétique et expérience ultime d’affichage

Le slider breveté du Mi MIX 3 est composé d’aimants néodyme soigneusement calibrés. Une fois l’écran abaissé, le mécanisme magnétique s’enclenche immédiatement et termine l’ouverture en un tour de main. Après de nombreux tests en laboratoire, la durée de vie du slider est estimé à 300 000 cycles.

Le design du slider crée un nouvel espace pour les caméras avant et l’antenne, et permet également un affichage plein écran “borderless” maximal. Le Mi MIX 3 est équipé d’un écran FHD+ Samsung AMOLED de 6,39 pouces, 2340 x 1080 pixels, avec un rapport de format de 19:5:9. Ses bords ont encore été réduits pour atteindre un rapport écran / corps extrêmement élevé.

Le slider plein écran est entièrement personnalisable. Les utilisateurs peuvent l’activer pour répondre aux appels ou le modifier pour lancer différentes fonctions. De plus, il existe une fonction spéciale “gaming” avec le slider, permettant aux utilisateurs de faire des captures d’écran, des enregistrements d’écran ou de masquer les notifications pendant les sessions de jeu.

Photographie de classe mondiale notée 108 par DxOMark

Le Mi MIX 3 embarque un double appareil photo arrière de 12 MP + 12 MP qui utilise les mêmes capteurs que le Mi 8. Pour continuer d’améliorer ses performances en conditions de faible luminosité, Xiaomi a introduit un mode de photographie de nuit stable, regroupant diverses fonctionnalités logicielles. Couplé au système OIS 4-axes de la caméra arrière, le Mi MIX 3 est le meilleur smartphone de Xiaomi pour capturer des photos dans un environnement peu éclairé. La double caméra arrière peut réaliser des enregistrements vidéo 4K et des vidéos slow motion à 960 ips.

Le module frontal 24MP + 2MP est équipé d’un capteur Sony IMX576 capable de capturer les plus infimes détails. Dans des conditions de faible luminosité, le capteur utilise la technologie Super Pixelqui améliore considérablement la clarté des clichés. Le deuxième capteur 2MP se concentre sur la profondeur des éléments pour créer un bel effet bokeh.

Grâce à ces améliorations, le Mi MIX 3 a obtenu un score de 108 sur le site de référence DxOMark. Cela en fait un des meilleurs smartphones au monde pour la photographie.

Dos en céramique, bouton AI dédié et chargement sans fil

Dans la tradition de la série MIX, le Mi MIX 3 est habillé de matériaux uniques. Cette nouvelle version inclut le coloris “Sapphire Blue” directement inspiré de l’artisanat de la céramique chinoise. Ces pièces en céramique sont réputées pour leur beauté et ont été minutieusement fabriquées selon un processus de fabrication complexe qui inclut un contrôle de température très précis.

Pour la première fois, Xiaomi a ajouté un bouton d’intelligence artificielle sur le côté gauche du téléphone : les utilisateurs peuvent activer Google Assistant en maintenant enfoncé le bouton AI. Enfin, le Mi MIX 3 peut se charger grâce au chargement sans fil standard Qi et est également livré avec un chargeur sans fil 10W.

Pour plus d’informations sur :

  • Les produits de Xiaomi en France, rendez-vous sur : https://www.mi.com/fr/
  • Xiaomi, rendez-vous sur : http://blog.mi.com/en/

Le Mi MIX 3 est disponible :

  • En 3 couleurs vert jade, bleu saphir et noir onyx
  • Avec 6GB + 128GB pour 499,90€*
  • En vente dès le vendredi 18 janvier 2019 au Mi Store des Champs-Elysées
  • Puis à partir du 21 janvier dans tous les Mi Stores et sur Mi.com
  • Seul le site SFR.fr proposera le Mi MIX 3 vert jade pendant 15 jours

*Offre de lancement valable deux semaines, puis passera au prix de 529,90€

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOPSCOTCH

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail