Le XRP de Ripple pourrait-il faire un retour en force en 2023 ?

Le XRP de Ripple pourrait-il faire un retour en force en 2023 ?

Avec le récent marché haussier des cryptomonnaies, de nombreux investisseurs se demandent si le XRP pourrait faire un retour en force en 2023. Le jeton natif de Ripple a été l’un des moins performants au cours des dernières années, mais certains signes montrent qu’il pourrait se redresser. 

Les investisseurs doivent faire leurs propres recherches avant d’investir dans une cryptomonnaie sur des plateformes telles que Bitcoin 360 ai.

Depuis que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a intenté une action en justice contre Ripple en décembre 2020, les gens spéculent sur ce qu’il adviendra du cours de la crypto-monnaie XRP. Si Ripple gagne la bataille juridique, la valeur du XRP augmentera-t-elle ou baissera-t-elle si la SEC le déclare comme une valeur mobilière ?

Qu’est-ce que le XRP ?

Le XRP est une cryptomonnaie qui diffère à bien des égards de ses concurrents tels que le Bitcoin et l’Ethereum. Elle est décentralisée, mais dans une moindre mesure que ces autres. XRP cherche à ne pas être un système bancaire alternatif comme le sont généralement les crypto-monnaies, mais plutôt à améliorer le système bancaire traditionnel en collaborant avec lui. Néanmoins, il est unique parmi les crypto-monnaies et possède des caractéristiques qui pourraient lui permettre de survivre à la concurrence.

Depuis le crash du marché des crypto-monnaies en mai 2021, le prix du XRP est coincé dans un canal latéral entre 0,56 et 1,39 $. La tendance actuelle est neutre, mais il pourrait rebondir au niveau de 0,618 Fibonacci autour de 0,89 $ avant d’aller plus haut. En outre, le RSI stochastique pour la période quotidienne est en baisse (18), donc tant qu’il n’y a pas de nouvelles négatives conduisant USDT plus bas, il y a beaucoup de potentiel de hausse à avoir avec cette paire de devises.

Pour suivre le cours, il suffit de regarder de plus près la paire de trading XRPUSDT.

Le procès de Ripple touche à sa fin

En fonction de la décision du tribunal, le prix du XRP pourrait connaître une hausse ou une baisse significative. Si Ripple gagne le procès, il est possible que le XRP fasse un retour en force en 2023. Cependant, si la SEC déclare que le XRP est une valeur mobilière, son prix pourrait chuter de manière significative. Seul le temps nous dira ce qu’il adviendra du prix du XRP dans les mois et années à venir.

Les investisseurs doivent faire leurs propres recherches avant d’investir dans une cryptomonnaie. Les cryptomonnaies sont volatiles et peuvent connaître de fortes fluctuations de prix. Tout investisseur devrait comprendre ces risques avant d’investir.

Les investisseurs en XRP doivent garder un œil sur l’affaire judiciaire et les nouvelles qui l’entourent, car elle pourrait avoir un impact sur le cours de la monnaie.

Le XRP haussier à court terme

À court terme, le XRP semble être en hausse. La monnaie est sortie d’une tendance baissière à long terme et se négocie au-dessus des niveaux de résistance clés. De plus, l’indicateur MACD montre une dynamique positive, ce qui pourrait entraîner de nouveaux gains à court terme.

XRP baissier sur le long terme

Si l’on regarde le graphique à plus long terme, le XRP semble être dans une tendance baissière. La devise se négocie sous la moyenne mobile de 200 jours depuis plus d’un an et a récemment atteint un nouveau plancher. De plus, l’indicateur RSI est actuellement en territoire survendu, ce qui suggère que le récent rallye pourrait être épuisé.

Les prévisions concernant le XRP varient considérablement selon l’analyse et la période. Cependant, la plupart ont deux choses en commun : la volatilité et des perspectives modérément optimistes.

Certains analystes prévoient que le XRP atteindra un sommet historique (ATH) en 2027. Les nouvelles négatives et les effondrements du marché pourraient faire dérailler les performances de Ripple sur le marché des cryptomonnaies.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail