League of Legends – Clash, le mode tournoi par équipe, est de retour !

17 Fév 2020 | Jeux vidéo

League of Legends

Riot games annonce le retour de Clash, le mode tournoi à 5 contre 5 de League of Legends ouvert à tous les niveaux de jeu. Le temps d’un weekend, les joueurs auront la possibilité de s’unir sous une même bannière pour briguer la victoire. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les deux premières journées de tournois, les 22 et 23 février prochains.

Clash offre aux joueurs de tous les niveaux une expérience compétitive similaire à celle des plus grandes compétitions de League of Legends : toutes les équipes pourront participer aux deux journées de tournoi et tenter de conclure leur semaine avec un trophée.

Les tournois sont organisés en tableaux de 8 équipes, en élimination directe. Les équipes qui perdent leur premier match seront reversées dans un tableau de consolation, pour que chaque équipe puisse participer à plus d’un match par journée. Afin de répartir les équipes dans des tableaux de niveau homogène, des paliers sont déterminés en fonction du niveau moyen de chaque coéquipier.

Clash met l’accent sur la stratégie : tous les champions sont débloqués et une phase d’analyse avant chaque tournoi permet aux équipes de discuter de leur tactique, du choix de leurs champions, mais aussi des champions à bannir avant chaque partie.

Pour participer, les membres de chaque équipe doivent remplir plusieurs conditions :

  • Chacun doit avoir terminé ses matchs de placement dans n’importe quel mode de partie classée.
  • S’inscrire entre le 17 février et le 23 février, date du dernier match.
  • Chaque joueur doit détenir un ticket de Clash gagné via des missions ou échangé contre 975 essences bleues. Un ticket premium pour 195 RP est aussi disponible et permet de recevoir des récompenses plus prestigieuses en cas de victoires.
  • Enfin, tous les membres doivent confirmer leur présence avant chaque début de match en se verrouillant dans la partie dès 19h.

Pour plus d’informations sur Clash, rendez-vous sur l’article explicatif et sur la page officielle de l’événement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail