Milio
Riot Games annonce aujourd’hui l’arrivée imminente de Milio – un jeune garçon né dans un village reculé de la frontière d’Ixtal – dans son jeu phare League of Legends. Ce nouveau Champion, pensé pour la voie du bas, maîtrise l’axiome du feu et l’utilise pour soigner ses alliés. Muni de sa feusace (ndlr: une besace pour contenir son feu !) et accompagné de son “fuemigo”, un adorable feu follet anthropomorphe, ce support a une vision du monde unique et compte bien restaurer l’honneur perdu de sa famille auprès des Yun Tal, les plus hauts notables d’Ixtal.
Depuis plus de 14 ans, League of Legends appelle les amateurs d’affrontements en équipes à venir faire une démonstration de leur talent sur la Faille de l’Invocateur en incarnant un panel de Champion aux capacités uniques. A l’origine, 40 Champions sont disponibles à la sortie du jeu en 2009 : Milio rejoint en 2023 un effectif de 162 autres, sortis au fil des ans. Les équipes de Riot Games mettent un point d’honneur à imaginer et développer des Champions en tous genres et formes, avec leurs propres spécificités et histoires, offrant aux joueurs un flux constant de nouveautés. Chaque sortie de Champion est une occasion nouvelle de remettre en question la méta du jeu (ndlr: métagame, ensemble des stratégies et des méthodes qui ne sont pas explicitement prescrites par quelque règle que ce soit, mais qui résultent de la seule expérience des joueurs) et ainsi créer un nouvel équilibre, un nouveau League of Legends.
Ixtal – une région du monde de Runeterra au même titre que Zaun ou Piltover dépeintes dans la série Arcane – est connue pour sa maîtrise de la magie élémentaire et a une histoire très ancienne. Malphite, Neeko, Qiyana, Nidalee, Rengar ou encore Zyra sont tous des Champions issus de cette région à la jungle verdoyante. Milio les rejoint ainsi, avec un kit de sorts bien à lui :
Compétence passive – Tout feu tout flamme
Les compétences de Milio enchantent les alliés touchés. Leurs prochains dégâts infligent des dégâts supplémentaires et brûlent la cible.
A – Ultra méga boule de feu
Milio tire du pied une balle qui repousse un ennemi. La balle part en cloche avant de retomber vers la cible, ce qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis dans la zone d’impact.
Z – Feu de camp
Milio crée une zone de renforcement qui soigne et augmente la portée d’attaque des alliés qui se trouvent à l’intérieur. La zone suit l’allié le plus proche du point de départ.
E – Chaud devant !
Milio lance un bouclier vers un allié, ce qui augmente temporairement sa vitesse de déplacement.
R – Flammes vitales
Milio déchaîne une vague de flammes guérisseuses qui soignent et suppriment les effets de contrôle de foule des alliés touchés.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LU6.1