League of Legends – Riot Games annonce un nouveau format saisonnier

25 Nov 2024 | Jeux vidéo

League of Legends

Riot Games partage de nouveaux détails concernant la première saison du tout nouveau format saisonnier de League of Legends. À partir de janvier 2025, League of Legends inaugurera un nouveau calendrier saisonnier, avec trois saisons par an, chacune d’entre elles durant huit patchs (16 semaines). Chaque saison s’articulera autour d’un thème unique, et suivra différents champions dans les régions de Runeterra, dans le cadre d’une trame principale qui s’étendra sur l’ensemble de l’année.

De concert avec les retours des joueurs, cette nouvelle approche façonnera la plupart des nouveaux contenus en 2025, tels que les mises à jour de gameplay, les modes de jeu, les mini-jeux et les champions, pour les adapter au thème de chaque saison. De plus, chaque saison proposera des skins reflétant le thème, ainsi qu’une grande variété de lignes de skins indépendantes du thème de la saison.

La saison 1 se déroulera à Noxus. Une nouvelle cinématique mettant en avant Noxus et les champions noxiens donnera le coup d’envoi de cette première saison en janvier. Des informations complémentaires sont disponibles ci-dessous.

Mise à jour visuelle et de gameplay de Viktor

Au cours de la première saison d’Arcane, Caitlyn a reçu une mise à jour visuelle pour harmoniser son apparence dans League of Legends avec celle d’Arcane. Pour faire suite à la sortie de la deuxième saison d’Arcane, une mise à jour visuelle et de gameplay (MVG) de Viktor sortira demain sur le PBE. Cette mise à jour apportera de nouveaux graphismes et une nouvelle histoire pour Viktor, le rapprochant davantage du Viktor que les fans connaissent dans Arcane. Néanmoins, il conservera en grande partie son gameplay de base, à l’exception d’un léger changement fonctionnel et thématique de sa compétence ultime, qui deviendra de plus en plus puissante à chaque élimination, pendant toute la durée de la compétence.

Tous les skins de Viktor seront également mis à jour. Avec ces changements, le prix du skin Viktor prototype passera de 520 RP à 750 RP. Les joueurs peuvent toujours acheter ce skin pour 520 RP jusqu’à la sortie de la MVG de Viktor.

Atakhan, le héraut de la Ruine

La saison 1 de 2025 accueillera Atakhan, le héraut de la Ruine, un nouveau monstre épique de la jungle, assoiffé de sang et de destruction. Ce monstre apparaîtra à partir de la 20e minute de chaque partie, en haut ou en bas de la carte, selon l’endroit qui aura subi le plus de dégâts et de champions éliminés jusqu’à la 14e minute de la partie. Pour indiquer la zone d’apparition d’Atakhan, son arène surgira, modifiant de façon permanente la carte avec deux nouveaux murs.

L’influence maléfique d’Atakhan fera également pousser périodiquement des roses sanglantes dans les zones où les champions ont été éliminés. Chaque équipe gagnera un peu d’XP et un buff de force adaptative se cumulant de manière permanente pour chaque rose de sang collectée.

Atakhan a deux formes différentes. Atakhan calamiteux qui apparaît pendant le plein d’action. Il octroiera des pétales sanglants à l’équipe qui le vaincra et créera un bosquet de roses sanglantes dans la zone pour que tous les joueurs de l’équipe puissent les récupérer. Éliminer Atakhan calamiteux permettra également d’augmenter les effets de toutes les récompenses de monstre épique. Atakhan vorace apparaîtra dans les parties avec moins d’action et conférera à l’équipe qui le terrasse un buff de résurrection unique, qui ressuscitera à leur base les champions qui le portent après avoir subi des dégâts mortels.

Du fait de l’arrivée d’Atakhan dans la Faille de l’invocateur, les temps d’apparition du héraut de la Faille et du baron Nashor seront respectivement repoussés à 16 minutes et 25 minutes.

Changements de gameplay supplémentaires

Au-delà de l’invasion noxienne sur la carte de la Faille de l’invocateur, de nouvelles mécaniques de jeu, de nouveaux objets et de nouvelles runes seront intégrés pour renforcer la stratégie dans la nouvelle saison.

Des améliorations sur le thème de Noxus seront disponibles pour les bottes grâce à une nouvelle mécanique appelée les « exploits de force ». L’accès à ces bottes améliorées sera accordé à la première équipe qui remportera deux des trois objectifs suivants : le premier sang, la première tourelle et l’élimination des trois premiers monstres épiques de la jungle. L’équipe qui remportera deux de ces objectifs verra ses statistiques légèrement améliorées et pourra déverrouiller une puissante amélioration finale sur le thème de Noxus pour ses bottes.

Des ajustements mineurs seront apportés aux objets conçus pour les tanks. Un nouvel objet, Malédiction du sanguinaire sera ajouté, qui permet de réduire la résistance magique de la cible quand une compétence la touche plusieurs fois.

De nouvelles runes mineures seront ajoutées à l’arbre de Domination pour rééquilibrer certaines des options liées à la vision : Balise de profondeur, Sixième sens et Souvenirs épouvantables. La mise à jour accueille également Arcaniste axiomatique, une toute nouvelle rune pour l’arbre de Sorcellerie, qui renforce la puissance des compétences ultimes.

Les tourelles du Nexus réapparaîtront désormais au bout d’un certain temps après avoir été détruites, offrant ainsi aux équipes au bord de la défaite une meilleure chance de rebondir.

Le sort d’invocateur Téléportation ne fera plus apparaître instantanément le champion après sa téléportation, mais à la place, les joueurs verront le champion se déplacer sur la carte. Téléportation débridée permet au champion de se déplacer plus rapidement lorsqu’il se téléporte.

Mode Rapide

Un nouveau mode de jeu, le mode Rapide, sera disponible dans certaines régions en janvier et remplacera potentiellement l’ancien mode Partie rapide. Le nouveau mode de jeu Rapide proposera une expérience aux enjeux moins importants que sur la Faille de l’invocateur, tout en offrant plus d’éléments stratégiques qu’en ARAM. Le mode Rapide reprendra les éléments essentiels de League of Legends, tels que le farming, les effets boule de neige, et les combats d’équipe pour atteindre les objectifs, mais avec quelques ajustements pour garantir une expérience compétitive à tous les joueurs, incluant une augmentation des PO et de l’XP en fonction de la progression de la partie.

Passe de combat et récompenses

Dans le cadre de cette mise à jour, League of Legends apporte des modifications au système de récompenses afin de mieux refléter le caractère saisonnier de l’expérience. Chaque saison proposera un passe de combat avec un parcours gratuit et un parcours payant, dont le prix sera similaire à celui du passe d’événement actuellement disponible sur les serveurs live. Les récompenses de passe pourront directement être obtenues dans les différents parcours, ce qui éliminera donc la nécessité d’utiliser les jetons d’événement et d’aller sur la boutique événementielle.

Chaque saison proposera deux passes de combat en rapport avec le thème de la saison, ce qui permettra de réduire le nombre de récompenses sans rapport avec le thème et de se concentrer sur les objets intéressants pour le jeu. Il y aura toujours six passes de combat par an, et la durée de chaque passe sera de huit semaines, au lieu de quatre auparavant. De plus, la plupart des récompenses qui étaient jusqu’à présent réparties sur différents systèmes seront désormais regroupées dans le parcours gratuit du passe de combat. Les progrès réalisés dans des systèmes tels que l’Honneur et la maîtrise de champion permettront également de progresser dans ce passe. Au total, les joueurs pourront gagner 12 skins par an grâce à ce passe gratuit, et la moitié de ces skins seront en rapport avec le thème de chaque saison.

Enfin, le système de butin et d’artisanat est en cours de réorganisation. Les orbes resteront disponibles, mais les objets similaires, comme les coffres d’apparat, seront progressivement supprimés afin de réduire le nombre de doublons et d’offrir une structure de récompenses plus claire.

Réinitialisations des rangs

Le système de classement, composé à la fois des rangs visibles et du MMR, n’aura plus qu’une seule réinitialisation majeure en janvier, et aucune réinitialisation supplémentaire ne sera effectuée au cours du reste de l’année. Les paramètres de la réinitialisation de janvier (notamment sa taille, le nombre moyen de parties nécessaires pour progresser et d’autres éléments associés) suivront des schémas similaires à ceux utilisés en 2022 et avant.

Les joueurs auront la possibilité de gagner trois skins Héros de guerre au cours de l’année, à raison d’un par saison. Pour débloquer le skin de chaque saison, les joueurs devront remporter 15 parties classées au cours de cette saison.

Outil d’entraînement multijoueur

Suite aux nombreuses demandes des joueurs, une fonctionnalité multijoueur intégrée à l’outil d’entraînement sera prochainement testée sur le PBE, ce qui permettra aux joueurs de s’entraîner les uns avec les autres en circuit fermé. La mise en place de cette fonctionnalité pour le lancement de la première saison en janvier est envisagée, mais des informations concernant l’évolution de la date de lancement seront communiquées ultérieurement.

Plus d’informations sont disponibles sur support.leagueoflegends.com et les réseaux sociaux.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LU6.1

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail