League of Legends – Riot Games annonce une collaboration avec Lil Nas X

League of Legends – Riot Games annonce une collaboration avec Lil Nas X

Riot Games

Riot Games annonce aujourd’hui un partenariat inédit avec Lil Nas X, rappeur, chanteur et auteur-compositeur incontournable du moment pour une série de collaborations sur le non moins populaire jeu en ligne League of LegendsLil Nas X participe ainsi cette année à la création de moments musicaux explosifs – à l’image de l’hymne du Mondial 2022 (Worlds) -, d’un skin de champion de League of Legends et d’une performance spectaculaire en direct lors des finales du Mondial qui se tiendront à San Francisco en novembre prochain, pour le plus grand plaisir des 180 millions de joueurs et de fans mensuels de l’univers de Runeterra (League of Legends PC, League of Legends: Wild Rift, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra).

Le premier élément de cette collaboration avec Lil Nas X sera le coup d’envoi du Mondial avec la sortie de l’hymne musical annuel de la compétition, très attendu, interprété par l’artiste lui-même. « STAR WALKIN » fera ses débuts le 23 septembre, juste avant le lancement officiel de la compétition le 29 septembre à Mexico City. Par la suite, Lil Nas X et Riot Games dévoileront un skin prestige inédit et conçu conjointement pour un tout nouveau champion de la ligue, « K’Sante, la fierté de Nazumah ». Enfin, Lil Nas X montera sur scène pour une performance en direct à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Mondial, présentée par Mastercard, au Chase Center de San Francisco le samedi 5 novembre.

Conçu en collaboration avec l’artiste, le skin prestige pour le champion à venir K’Sante sortira le 3 novembre dans le monde entier et sera déblocable jusqu’au 14 novembre par les joueurs. Le skin en jeu ne sera pas disponible à l’achat, mais pourra être gagné en jouant à League of Legends ou à Teamfight Tactics pendant l’événement en jeu spécial Mondial 2022. Les joueurs devront accomplir des missions en jeu et ainsi gagner de la monnaie du jeu (2 000 jetons Mondial 2022) pour débloquer définitivement le skin. Après un premier partenariat entre Riot Games et Louis Vuitton en 2019, le skin prestige co-conçu avec Lil Nas X est une nouvelle collaboration pour League of Legends, donnant aux joueurs l’occasion de célébrer ce partenariat avec un skin unique en son genre.

Le Mondial est le sommet de la compétition LoL Esports, au cours de laquelle les meilleures équipes de 11 régions différentes s’affrontent pour le titre de champion du monde. Vingt-quatre (24) équipes participent au tournoi pour couronner un vainqueur. Année après année, le Mondial continue de pulvériser record après record, le match des finales de 2021 affichant une audience moyenne par minute (AMA) de plus de 30 millions de téléspectateurs et plus de 73 millions de téléspectateurs simultanés en pic.

« J’ai senti qu’il était temps pour moi d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai laissé mon empreinte sur la culture pop de tant de façons, et maintenant il est temps de s’attaquer au monde du jeu. Je serai le plus grand président de League of Legends, de tous les temps. Je vais également créer le meilleur hymne du Mondial de tous les temps et organiser le plus grand, le plus cool et le plus sexy Mondial  de l’histoire de tous le Mondial ! » déclare Lil Nas X« STAR WALKIN’ est la seule chanson que tout le monde est autorisé à écouter à partir de maintenant. Swag fr ! »

« Lil Nas X est le nom le plus électrisant de la musique, alors quand il s’est présenté à notre siège et nous a dit qu’il voulait devenir Président de League of Legends et nous rejoindre tout au long de la saison du Mondial, nous avons bien sûr dit « oui » », raconte Naz Aletaha, Global Head of League Esports pour Riot Games« Nous avons tous été époustouflés par sa vision, sa passion et son style indéniable, et nous sommes impatients de voir ce qu’il apportera sur la scène du Mondial à San Francisco en novembre prochain. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LU6.1

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail