League of Legends
La saison 3 de League of Legends commencera avec le patch 25.17, achevant le récit commencé dans les saisons précédentes avec notamment Fleur spirituelle : Au-delà et Bienvenue à Noxus. LeBlanc, Yunara, Atakhan et Xin Zhao joueront un rôle central dans le développement de l’histoire saisonnière.
Cette saison plantera aussi le décor du League of Legends World Championship 2025, de retour en Chine à l’occasion du 15e anniversaire du tournoi. L’hymne des Worlds sortira le 10 octobre, en hommage à tous les exploits des joueurs qui ont écrit l’histoire de la compétition League of Legends. Les matchs commenceront le 14 octobre et la finale aura lieu à Chengdu le 9 novembre.
Mises à jour de gameplay
- Mise à jour visuelle de Xin Zhao
Un des champions les plus résilients de League of Legends, Xin Zhao, bénéficiera d’une mise à jour visuelle complète dans cette saison. Son gameplay ne sera pas impacté, mais tous les skins du personnage ont été retravaillés pour ce nouveau patch. De plus, les skins de Xin Zhao actuellement archivés seront à nouveau disponibles dans les patchs 25.17 et 25.18, et les skins commando et impérial ont été améliorés (ce qui porte leur prix en RP de 520 à 750). Ces deux skins mythiques resteront disponibles à leur prix d’origine jusqu’au patch 25.17, quand la mise à jour sera implémentée. Enfin, un nouveau skin épique de Xin Zhao sera également disponible en fin d’acte I.
- Améliorations de confort
Les améliorations suivantes seront introduites pour aider les joueurs à visualiser leurs statistiques de jeu, et d’autres mises à jour similaires sont prévues pour la fin de l’année :
-
- Des chronos individuels seront ajoutés pour tous les camps de la jungle.
- L’utilisation des sorts d’invocateur sera plus facile à suivre dans le récapitulatif des morts.
- Bots du chaos
Énormément demandé, le mode PvE Bots du chaos est de retour dans le patch 25.17, dans une toute nouvelle version avec une tonne de nouveau contenu dont un niveau de difficulté inédit, de nouvelles malédictions, de nouveaux bots et un nouveau boss. À chaque nouveau patch, les « Épreuves du chaos » mettront les amateurs de Bots du chaos au défi d’atteindre des objectifs exclusifs.
Plus d’informations sur le mode PvE Bots du chaos sont disponibles dans le nouvel épisode du dev blog publié récemment.
- Contrôles ZQSD
Afin d’essayer de rendre la maniabilité de League of Legends plus intuitive pour les nouveaux joueurs et ceux qui reviennent après une pause, le jeu expérimente les déplacements à l’aide des touches ZQSD comme alternative à la souris. Les déplacements ZQSD seront testés sur le PBE d’ici quelques patchs avant d’être peu à peu déployés dans les files non-classées puis enfin en classé. L’utilisation des contrôles ZQSD sera surveillée de près afin de garantir qu’elle n’offre aucun avantage compétitif.
Plus de détails sur le développement et l’implémentation des contrôles ZQSD sont disponibles dans l’épisode du dev blog qui a été publié aujourd’hui.
Comportement des joueurs
À partir du patch 25.18, des mesures commenceront à être prises contre les comptes qui smurfent, y compris via ce qu’on appelle le « boosting » – quand quelqu’un d’autre joue sur le compte d’un autre joueur pour l’amener à un plus haut rang – et le « hitchhiking » – quand un joueur de haut niveau se sert d’un faux compte pour accompagner des joueurs moins bons dans leurs parties afin de gonfler artificiellement leur rang. Dans les cas où plusieurs comptes sont concernés, des sanctions seront appliquées à tous les contrevenants.
Des mesures seront également prises contre les comptes qui utilisent des bots, qui ont été vendus, achetés ou partagés. Ces sanctions sont rendues possibles par la capacité de détection améliorée de la nouvelle version de Vanguard et soutenues par les signalements de « manipulation du classement » qui sont envoyés par les joueurs. Néanmoins, les comptes alternatifs utilisés de bonne foi ne seront toujours pas menacés.
Des tests de True Skill 2, un nouveau système de recherche d’adversaire avec un MMR plus précis et un placement plus rapide, dans l’objectif d’améliorer le confort de jeu à long terme sont aussi davantage déployés. Le dernier dev blog partage plus d’informations sur ce nouveau système de recherche.
Cosmétiques
Les nouveaux skins prestige de Sylas et Mel seront disponibles dans la boutique fantastique. Ceux de Jarvan IV et Zoé pourront être gagnés respectivement dans les passes de l’acte I et de l’acte II.
De plus, les skins T1 des Worlds 2024 sortiront en septembre.
Viktor héraut des machines sortira dans le patch 25.19 et sera offert à tous les joueurs dont la maîtrise de ce champion atteint le niveau 5+ (à la date du 4 août).
Pour terminer, quelques emotes et icones qui n’étaient jusqu’ici gagnables qu’en terminant les passes TFT reviennent dans la boutique fantastique.