League of Legends – Riot Games France lance une plateforme pour connecter les joueurs

26 Mai 2020 | Jeux vidéo

League of Legends

Riot Games France dévoile la version bêta de sa plateforme en ligne de mise en relation : dès aujourd’hui, les joueurs de League of Legends peuvent gratuitement remplir leur profil et consulter ceux des autres joueurs inscrits pour trouver de nouveaux coéquipiers avec qui explorer la Faille ou tout simplement échanger et s’amuser.

Disponibilités, rang, champions, postes et modes de jeu favoris, la plateforme de mise en relation permet à tous les joueurs de trouver le ou les parfaits profils de compagnons de jeu en quelques clics de souris.

La communauté a toujours été au coeur des préoccupations de Riot Games, qui met depuis 10 ans un point d’honneur à développer et proposer les meilleures expériences de jeu possibles à ses joueurs. Cette nouvelle plateforme a pour objectif de favoriser le lien social entre les joueurs et de simplifier leur mise en relation, notamment pour la constitution d’équipes en vue d’une participation à un événement officiel tel que Clashle mode de tournoi en équipe, dont la prochaine joute a lieu ce week-end.

La fonctionnalité de mise en relation s’accompagne également d’une section “éducationnelle”, disponible gratuitement sur https://www.riot-esports.fr/educationnel/league-of-legends. Enrichie par du contenu proposé par la plateforme de coaching de jeux vidéo Gaming School, celle-ci offre aux joueurs de tous niveaux de nombreux guides vidéo pour parfaire leur compréhension et leur maîtrise des différents éléments de jeu.

Alors que LoL entame sa seconde décennie, Riot continue de faire évoluer le jeu tout en proposant de nouvelles expériences aux joueurs avec Teamfight Tactics, Legends of Runeterra, VALORANT, League of Legends: Wild Rift et de nombreux autres jeux toujours en développement. L’entreprise continue également d’explorer le monde de Runeterra à travers divers projets tels que de la musique, des bandes dessinées, des séries TV et bien d’autres médias.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail