Team Vitality
Team Vitality est fier d’annoncer ses nouveaux roster LEC et LFL pour la saison 2025 de League Of Legends. Orchestrés par le coaching staff de légende du club, MAC et Pad, les rosters ont été conçus dans l’optique de créer un système de jeu dynamique et rapide. Ces derniers continuent de développer l’intégralité du système de performance de League of Legends pour le club. Les derniers recrutements en sont le reflet : une adhésion à la culture de l’équipe et une volonté d’aller toujours plus loin et de progresser.
UN VENT DE JEUNESSE EN LEC
Pour cette nouvelle saison, deux joueurs prometteurs du roster LFL 2024 rejoignent le jungler Linas « Lyncas » Nauncikas, le bot laner Matyáš « Carzzy » Orság et le support Zdravets « Hylissang » Iliev Galabov.
L’équipe est heureuse d’accueillir :
- Top Laner – Kaan « Naak Nako » Okan – 18 ans – Turquie : Ce jeune talent turc est sans conteste un prodige. Vainqueur de la Banque Postale Coupe de France en LFL avec Team Vitality, Naak Nako insuffle une énergie nouvelle au sein de l’équipe. Depuis fin 2023, il met tout en œuvre pour rafler les trophées avec Team Vitality.
- Mid Laner – Mateusz « Czajek » Czajka – 21 ans – Polonais : Il a également remporté la Coupe de France 2024 aux côtés de Naak Nako, ajoutant de la profondeur et de la synergie à ce roster. Présent depuis décembre 2022 chez Team Vitality, Czajek va faire de son mieux pour faire briller ses coéquipiers et prendre ses responsabilités.
Ces deux joueurs ont eu un impact significatif lors de leur saison en LFL chez Team Vitality, en se hissant jusqu’en finale des EMEA Masters. Repérés pour leur potentiel explosif, leur créativité et leur esprit d’équipe, ils ont naturellement fait d’eux les candidats idéaux pour rejoindre l’aventure de Team Vitality en LEC.
Côté staff, le duo stratégique composé du Head Coach James « MAC » MacCormack et du Strategic Coach Patrick « Pad » Suckow-Breum reste inchangé. Ensemble, ils insufflent l’intégralité de la vision du jeu League of Legends au sein du club. Par ailleurs, Luka « Lukezy » Trumbić et Christophe « Kaas » Oudheusden intègrent l’équipe en tant que Coachs. A leurs côtés, Milan Morisot apporte son soutien en tant que Data Specialist, Erik Olbrich en tant que Team Manager et Andy Zajimovic comme Esports Manager.
L’équipe LEC de Team Vitality se renouvelle avec l’intégration de ces jeunes talents, insufflant fraîcheur et énergie au sein du groupe. Avec des joueurs comme Naak Nako et Czajek, soutenus par un encadrement expérimenté, l’équipe aborde cette saison avec détermination et ambition, visant à conquérir la scène européenne et internationale. Cette saison s’annonce captivante, et Team Vitality est prête à marquer les esprits.
VITALITY.BEE PRÊT À SURVOLER LA COMPÉTITION EN 2025
L’équipe Vitality.Bee a pour ambition d’être aussi compétitive que la saison passée. Nous retrouverons donc aux côtés du botlaner croate d’exception Josip « Jopa » Čančar :
- Top Laner – Maximilian « Vertigo » Rassi, 21 ans, Autriche : Ancien joueur d’Eintracht Spandau, Vertigo a mené son équipe à la victoire en Prime League et aux EMEA Masters au printemps 2024. Il est reconnu pour son style de jeu agressif et polyvalent en toplane, où il impose une pression constante, créant ainsi des ouvertures pour ses coéquipiers. Cette année, il a pour ambition de faire ses preuves sur la scène LFL, en montrant sa grande capacité d’adaptation.
- Jungler – Lukas « Lurox » Thoma, 25 ans, Allemagne : Fort d’un palmarès impressionnant avec des victoires en Prime League Summer 2023 et 2024, ainsi qu’en Prime League Pokal 2024, Lurox excelle dans l’art du shot-calling. Cette année, Lurox va apporter leadership et clarté stratégique à l’équipe grâce à son expérience afin de guider les jeunes joueurs et permettre à Vitality.Bee d’atteindre de nouveaux sommets.
- Mid Laner – Vincent « Vetheo » Berrié, 22 ans, France : Célèbre pour son style de jeu technique et stratégique, Vetheo a été désigné MVP du Spring Split de la LEC en 2022. Son retour en LFL apporte de l’expérience et une vision de jeu affûtée à l’équipe. Son objectif est de retrouver la confiance et d’encadrer ses coéquipiers tout au long de la saison pour guider l’équipe de l’académie vers le succès.
- Support – Kadir « Fleshy » Kemiksiz, 23 ans, Turquie : Fleshy a remporté le titre du Spring Split 2024 de LFL, avec des performances remarquables en 2023 et 2024 et un style de jeu proactif. Il est réputé pour sa polyvalence, sa forte synergie avec ses coéquipiers et un vision de jeu qui enrichit la diversité de l’équipe. Sa forte expérience va permettre d’élever au sommet tous les membres du roster.
Avec ces nouveaux talents, l’équipe Vitality.Bee s’engage à défendre sa place parmi les meilleures et à faire vibrer la scène LFL cette saison. Enfin, Team Vitality s’arme d’un nouveau staff avec Arvindir en Head Coach et Nalu en Strategic Coach, d’un nouveau Team Manager Marc “Many Fender” Kowolik, et Olivier Morizet en tant que Esports French Project Manager.
Avec cette équipe talentueuse et expérimentée, Vitality.Bee est résolue à dominer la prochaine saison, portée par un collectif solide et des joueurs aux profils variés. Chacun apporte des compétences uniques et une ambition commune de réussite, avec pour objectif de surpasser leurs performances passées et d’amener l’équipe au sommet de la compétition.
UNE VISION AMBITIEUSE ET COLLECTIVE POUR LES ÉQUIPES LEAGUE OF LEGENDS
Les rosters League of Legends de Team Vitality incarnent l’engagement du club envers la performance et l’attention portée à ses fans dans l’esport. Animée par un esprit de ténacité et de confiance insufflé par son coaching staff, Team Vitality s’efforce de bâtir une organisation de classe mondiale fondée sur l’humain, optimisée par la performance et l’analyse de données.
Cette vision repose notamment sur l’identification et le développement de joueurs emblématiques, particulièrement dans le rôle clé de midlaner, grâce à des systèmes de recrutement et de scouting précis. L’objectif est d’assurer une parfaite adéquation entre les nouveaux talents et la culture ainsi que les objectifs collectifs de l’équipe. Mac et Pad adoptent une stratégie de composition des rosters axée sur la création d’équipes équilibrées et cohérentes, misant à la fois sur les talents existants et un style de jeu agressif et dynamique, directement inspiré du sport traditionnel.
Par ailleurs, Team Vitality promeut une approche fondée sur une mentalité de « club unique », en alignant ses équipes LEC et LFL autour d’une vision commune. Cet alignement vise à renforcer le développement des joueurs, avec pour ambition de promouvoir des talents issus de son système interne. En impliquant également les fans dans ce processus et en partageant les valeurs et l’histoire de l’équipe, Team Vitality consolide les liens avec sa communauté passionnée.