LG
LG Electronics (LG) continue d’étendre sa stratégie de partenariat en matière de maison intelligente afin de travailler avec autant de plateformes et de services novateurs que possible. LG construit progressivement son écosystème intelligent avec une gamme qui comprend non seulement des appareils électroménagers intelligents mais également des robots qui saluent, font le ménage et tondent. Cette gamme sera présentée lors de l’IFA 2017 à Berlin du 1er au 6 septembre.
Avec le Wi-Fi intégré dans les appareils électroménagers 2017, LG permet à ses clients de se connecter et d’interagir aisément. Le réfrigérateur intelligent InstaView Door-in-Door utilise sa propre plateforme intelligente webOS, compatible avec toutes les fonctions pratiques fournies par le service vocal d’Amazon Alexa. Avec plus de 15 000 compétences, Alexa peut contrôler des milliers de dispositifs de maison intelligente comme lire de la musique, organiser un service de voiture, paramétrer des minuteries et bien plus encore.
L’assistant Google, une nouveauté 2017, est désormais compatible avec tous les dispositifs de maison intelligente LG qui utilisent Google Home, un téléphone Android éligible ou un iPhone. En utilisant Google Assistant, les utilisateurs peuvent exécuter toute une série de tâches telles que vérifier le temps restant pour qu’un cycle de lavage s’achève ou demander au réfrigérateur de faire plus de glaçons, tout ceci en ayant les mains libres. Et parce que l’assistant sur Google Home peut distinguer une voix d’une autre, toute la famille peut prendre part à l’action.
LG utilise sa propre plateforme vocale intelligente, Deep ThinQ ainsi que Amazon Alexa et Google Assistant. Le centre SmartThinQ joue un rôle central dans la plateforme de maison intelligente de LG en collectant des informations des appareils électroménagers intelligents ainsi que des appareils traditionnels connectés à des capteurs SmartThinQ par Wi-Fi, Zigbee et Bluetooth. Les informations s’affichent sous forme de notifications sur l’écran LCD ou sont annoncées à travers son haut-parleur intégré.
LG présentera ses robots intelligents pour la première fois en Europe lors du show de Berlin, avec le Robot Hub. Bien plus qu’un assistant, le Robot Hub utilise la technologie de reconnaissance vocale pour se connecter à d’autres appareils intelligents LG afin de rendre les tâches domestiques plus plaisantes. Une commande verbale est tout ce dont le robot a besoin pour exécuter des tâches telles que régler le cycle du sèche-linge de chaud à tiède ou allumer la climatisation dans une autre pièce.
Le Robot Guide d’Aéroport et le Robot Nettoyant d’Aéroport constituent la base de l’initiative des robots de service hors domicile de LG. Utilisant la plateforme de reconnaissance vocale de LG, le Robot Guide d’Aéroport comprend le coréen, l’anglais, le chinois et le japonais – les quatre langues les plus parlées à l’Aéroport international d’Incheon. En numérisant rapidement la carte d’embarquement d’un visiteur, le robot fournit des informations sur le vol ainsi que l’heure et la météo dans la ville de destination. Actuellement en service dans le plus grand aéroport de Corée, ce sympathique robot accueille chaleureusement les visiteurs et guide les voyageurs en retard vers leur porte d’embarquement en un temps record.
La Tondeuse Robot de LG, qui fait ses débuts en Europe à l’IFA, coupe l’herbe de manière précise, fiable et, surtout, en toute sécurité. Équipée de nombreux capteurs avancés qui figurent dans les robots d’aéroport, la Tondeuse Robot reconnaît à tout moment l’endroit où elle se trouve et conserve une trace de chaque obstacle visible – tels que des arbres et des haies – pour accroître la performance de coupe.
« Le développement de la technologie de reconnaissance vocale est crucial pour faire progresser nos propres technologies IoT et intelligentes, » a déclaré Song Dae-hyun, président de l’entreprise LG Home Appliance & Air Solution. « En adhérant à la philosophie de plateforme ouverte de LG, nous pouvons proposer une gamme variée d’avantages et de services à nos clients, inégalée dans l’industrie. En renforçant nos relations avec Google, Amazon et d’autres acteurs de ce domaine, nous réalisons d’incroyables progrès dans la quatrième révolution industrielle. »
LG accueillera les visiteurs de l’IFA sur son stand à partir de vendredi pour qu’ils puissent découvrir par eux-mêmes l’incroyable univers des appareils électroménagers intelligents. Ils pourront ainsi voir toute une gamme d’appareils IoT qui procurent un éclairage intelligent, de l’énergie, de la sécurité et un traitement de l’air à l’intérieur de la maison.