Les 3 critères à connaître pour choisir LE fauteuil de gamer

Les 3 critères à connaître pour choisir LE fauteuil de gamer

fauteuil de gamer

Qui se souvient des recommandations sur les boites de jeux vidéos (tout est en démat’ maintenant) nous conseillant de ne pas jouer plus de 2 heures en faisant des poses régulières ?

On serait tenté de rire en repensant à toutes ses précautions de spécialistes à l’heure où les conditions salariales produisent de plus en plus de métiers exigeant de passer plusieurs heures devant le pc (bizarrement il n’y a plus aucun spécialiste pour nous abreuver de sa science … ) sans parler des compèt’ de plusieurs heures en Esports acclamées de par le monde ou encore des exploits de cemcem …

Quels sont les critères pour acheter un fauteuil de gamer ?

Il nous a donc semblé plus qu’indispensable d’établir les trois critères fondamentaux auxquels prêter attention lors de l’achat d’un objet aussi essentiel que, trop souvent négligé dans une chambre de gamer.

Vous comprendrez bien que pour ce genre d’article, nous n’allons pas nous soumettre à une vulgaire énumération de siège suivi d’un “j’aime” ”j’aime pas”. Ils faut donc, pour commander le meilleur fauteuil gamer se demander si :

1) comment celui-ci s’adapte à mon bureau, ma chambre ?
2) Est ce que celui-ci conviendra à mon physique ? Est il réglable ?
3) Va t-il tenir avec le temps, de quelle matière est il fait ?

Connaître son fauteuil pour connaître sa posture

Parce que nous devons y revenir un moment, les gamers partagent un risque commun avec les développeurs web, ou tout autre personne passant la majeure partie de son temps assise (ce qui, en occident, fait beaucoup de monde…). Ces risques sont notamment les problèmes liés à une mauvaise posture du dos, entraînant généralement des troubles musculo-squelettiques ou TMS.

Pour s’en prémunir, il est donc impératif, avant de passer commande, de voir plusieurs critères. Si celui-ci par exemple aura les accoudoirs aux niveau de votre table, vérifiez-en donc le réglage. 1D signifie que les accoudoirs peuvent se régler seulement en hauteur, 2D pour un réglage en hauteur et latéral, 3D pour la hauteur, latéralement et avant arrière, 4D enfin inclus même un réglage au niveau de la rotation.

Mais le niveau des accoudoirs n’est pas tout, faites aussi attention à la présence ou non d’un repose tête, de son réglage, ou encore du niveau de l’assise suivant votre physique …

Quelle est la bonne texture pour un fauteuil gamer ?

Y a t il maintenant une texture qui prévaudra sur toute les autres quand on parle de fauteuil pour gamer ? Encore une fois cela dépend. De votre budget premièrement, car si l’envie vous prend d’acheter un fauteuil gamer en cuir véritable, et bien déjà, laissez moi vous dire que vous aurez bon goût, car non seulement le cuir animal est plus agréable que du cuir PU, il respire mieux, par contre il nécessite naturellement un entretien plus conséquent.

A l’inverse, certains privilégieront un tissu en fibre végétale qui adhèrent mieux que du cuir et donc, évitera que vous glissiez de votre fauteuil.

Fauteuil gamer ou fauteuil ergonomique ?

Ducoup ? Faut -il mieux un fauteuil gamer, ou un fauteuil ergonomique? Et puis, y – a t’il vraiment une grande différence?

Généralement les fauteuils dit “ergonomique” sont appelés ainsi car ayant plusieurs réglages pouvant s’ajuster, ils permettent une meilleure posture. Spécifiquement fait pour le bureau et le maintien d’une bonne posture, les fauteuils ergonomiques ne chercheront pas une esthétique auxquels les PGM sont sensibles. Comme un design rappelant le siège d’une voiture de course, mettant insidieusement l’idée de compétition.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail