jeux de sports
Plusieurs titres ont fait leur apparition ces dernières semaines chez Nintendo afin d’animer l’été des amoureux de sports. Que ce soit pour bouger et rester en forme, ou simplement pour s’amuser entre amis, voici une sélection de trois jeux à tester sur Switch.
Pour s’exercer en solo : Let’s Get Fit
Après la sortie de Ring Fit Adventure à la rentrée 2019, un nouveau jeu de fitness arrive sur Nintendo Switch : Let’s Get Fit, édité par Ravenscourt, est disponible depuis mai 2022. Même s’il présente un côté un peu plus sérieux, il parvient toutefois à rendre les séances d’entraînement à la fois efficaces et divertissantes, avec la possibilité de se créer un véritable programme athlétique à suivre durant l’été.
Voir cette publication sur Instagram
Let’s Get Fit est adapté à la fois aux sportifs débutants, aux amateurs mais aussi aux plus expérimentés grâce à ses différents modes de jeu et ses nombreux exercices. L’avantage du titre est qu’il accompagne pas à pas les joueurs en guidant leurs gestes afin que chaque mouvement soit fait de la meilleures des manières.
L’autre petit plus est la liberté proposée dans le suivi d’un programme sportif. Il est possible de s’exercer de manière aléatoire avec des séances courtes, ou alors de suivre une routine précise personnalisée concentrée sur certains groupes musculaires, ou même de tenter le challenge quotidien pour un plus grand défi. Le jeu offre ainsi un accompagnement digne d’un véritable coach professionnel à domicile.
Pour des parties de foot insolites : Mario Strikers
Cet été, les amoureux de ballon rond pourront se divertir devant leurs écrans grâce à l’Euro féminin qui se déroulera en Angleterre entre le 6 et le 31 juillet. La France y fait d’ailleurs office de nation favorite sur le site de paris sportifs Betway avec une cote de 5.5 juste derrière le pays hôte (4.5) et l’Espagne (3.5 le 2 juillet 2022). Mais entre deux matches des Bleues, les fans pourront patienter avec des parties imprévisibles où aucune équipe ne part favorite en début de rencontre : Mario Strikers.
Les adeptes de Nintendo retrouvent un titre qui avait fait fureur auprès des amateurs de football sur GameCube en 2005 (avec Super Mario Strikers) puis sur Wii en 2007 (Mario Strikers Charged). Le nouvel opus de la saga, nommé Battle League, garde les mêmes bases que ses deux ancêtres avec des matches toujours aussi chaotiques où les stars sur le terrain sont Mario, Peach, Bowser, Yoshi et compagnie. Les tacles et charges sont toujours autorisés, tout comme les objets dignes de Mario Kart à utiliser en pleine rencontre pour récupérer la possession du ballon. Le principe de « l’hyperfrappe » avec le but qui compte double est aussi de retour.
La nouveauté sur Switch est que jusqu’à huit personnes peuvent jouer à une même partie locale en même temps, incarnant chacun un joueur de champ avec une Joy-Con dans les mains. Un mode en ligne existe également, avec la possibilité de créer sa propre ligue entre amis ou de participer à des compétitions ouvertes existantes.
Pour s’amuser entre amis : Nintendo Switch Sports
C’est un grand classique qui fait enfin son apparition sur Switch. Les amateurs de Nintendo se souviennent encore de Wii Sports, ce jeu inclus gratuitement avec la Wii à l’époque de sa sortie il y a plus de 15 ans. Le géant du jeu vidéo a répondu à l’appel des nostalgiques en remettant ce titre à l’ordre du jour sur sa console avec Nintendo Switch Sports.
Voir cette publication sur Instagram
On y retrouve beaucoup de similarités avec l’ancien jeu. Deux des sports qui ont fait sa renommée, le bowling et le tennis, sont de retour. Mais si la boxe et le baseball ont complètement disparu dans Nintendo Switch Sports, le golf devrait quant à lui revenir lors d’une mise à jour prévue gratuitement à la rentrée 2022.
Des disciplines inédites et les modes de jeux supplémentaires ont également été rajoutés. On retrouve désormais du badminton ou du volley, mais également un sport moins classique comme le chambara pour des combats de sabre japonais. Et si la plupart de ces disciplines se jouent avec les manettes dans les mains, le soccer (football) apporte ce coté insolite avec la possibilité d’accrocher la Joy-Con à sa cuisse à l’aide d’une sangle pour tirer dans le ballon.
Avec ces titres à ne pas manquer, Nintendo propose ainsi à ses adeptes plusieurs manières de s’amuser cet été grâce au sport, que ce soit en solo ou entre amis.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITE COM