Les dernières nouveautés de Call of Duty: Warzone

Les dernières nouveautés de Call of Duty: Warzone

Warzone

Alors que la ville fictive de Verdansk a subi l’arrivée d’un navire sur ses terres, découvrez plusieurs changements au sein de Warzone, tandis que la seconde saison bat actuellement son plein chez les joueurs du monde entier. 

Une réussite réclamant le changement 

Ce mode s’inscrit depuis désormais plus d’un an, dans la lignée de ce que produit Call of Duty depuis des décennies. Valeur sûre et jeu phare des consoles et PC à chaque nouvel opus apparu, la saga CoD attire les joueurs de FPS du monde entier depuis de nombreuses années. Ce n’est donc pas une surprise de savoir que parmi les compétitions de eSport les plus réputées autour de la planète, on trouve fréquemment le jeu. Il est d’ailleurs possible de chaque semaine, parier sur ce genre de compétitions sur les sites de paris sportif proposant le eSports parmi leurs catégories. 

Toujours est-il que le mode battle royale de Call of Duty, Warzone, continue de séduire les joueurs, jour après jour. 

Passé sous le giron Cold War depuis plusieurs semaines, la saison 2 est désormais effective sur les serveurs du jeu. Si les changements majeurs par rapport à la saison une sont relativement maigres, certains spécialistes s’attendent à un grand changement dans les jours à venir. 

De faibles changements lors de la saison 2 

Les modifications et nouveautés apportées par la seconde saison sous le giron Cold War concernent vraisemblablement un futur proche. Les réels changements se comptant actuellement sur les doigts d’une main

Bien évidemment, l’arrivée du bateau connu sous le nom de « Vodianoy », échoué sur la partie sud-est de la carte, marque la principale nouveauté. Lieu de loot classique et d’arrivée entre la localité prison et port, ce bateau comporte tout de même une particularité : il offre la possibilité d’activer un mode zombie en son sein pour obtenir une récompense, à savoir une carte d’accès à une caisse légendaire. 

Si cet aparté ne chamboule pas le restant de la map de Warzone, beaucoup de spécialistes commencent à penser que ces mêmes zombies auront un rôle à jouer dans le futur. 

D’autant plus lorsque l’on sait que les autres changements concernent de petites modifications sur le restant de la map. En effet, certaines localités voient désormais leurs accès chamboulés, notamment à cause de la présence de ce qui ressemble à des bombes atomiques. C’est par exemple le cas de la base de « Arklov Peak » où la grande structure fut partiellement détruite pour laisser place à un souterrain. 

La saison 2 a-t-elle déçu ? 

L’anniversaire du jeu arrivant à cet instant, les joueurs s’attendaient, disons-le, à de plus grands changements. L’arrivée du bateau de plus en plus pressante sur les côtes de Verdansk au cours de la saison 1 avait laissé place à toutes les imaginations, parfois farfelues. 

Parmi les plus rationnelles, plusieurs joueurs célèbres et streamers voyaient bien le bateau détruire dans son arrivée, le barrage du port. Avec les canaux prévus à cet effet et totalement arides depuis la création du jeu, nombreux sont les joueurs qui pensaient à une inondation de cette partie de la carte. L’idée de l’utilisation de bateaux, d’une mécanique de nage pas encore disponible pour les opérateurs et d’un changement majeur fut donc rapidement balayée. 

Un événement nuke 

Si les premières rumeurs parlaient d’une arrivée imminente d’une implosion nucléaire à l’image de ce qu’avait pu faire Fortnite il y a quelques années, la date semble repoussée au courant du mois d’avril. 

Cette fuite rendue volontaire par les studios de COD laisseraient surtout entrevoir une nouvelle presque inattendue : Verdansk disparaîtrait définitivement. 

En cas de migration vers une nouvelle carte de jeu, que l’on annonce disposée au cœur des montagnes de l’Oural, la ville fictive ferait désormais partie de l’histoire ancienne sur le mode battle royale Warzone. 

D’autres rumeurs confirment que presque sans surprise, les zombies présents actuellement sur la map seraient eux-mêmes à l’origine de l’explosion future. Les prochaines semaines devraient confirmer certaines rumeurs mais ne vous y méprenez pas… Activision cherche volontairement à dévoiler différentes possibilités afin de faire augmenter l’attente du côté des joueurs. 

Ces derniers ne devraient clairement pas être déçus…

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]