UNIVERSITY Esports Masters
L’UNIVERSITY Esports Masters, la compétition européenne d’esports pour les étudiants universitaires, lance ses tournois de jeux en équipe – League of Legends, VALORANT et Rocket League – avec la participation d’équipes françaises.
Des représentants de 17 pays européens se disputeront le titre de Champion universitaire européen, en lice pour une part du prix de 14 000 €.
L’UE Masters servent de point culminant de la saison de l’UNIVERSITY Esports, un projet qui couvre 26 pays dans le monde entier avec plus de 100 000 participants étudiants. En France, la compétition est connue sous le nom de La Grosse Ligue, rassemblant plus de 1 800 étudiants issus de 320 universités à travers le pays.
Représentants français
Sur League of Legends, la France sera représentée par deux équipes. ‘UDL Esport’, composée d’étudiants de l’Université de Lyon, vainqueurs de la dernière édition de l’UNIVERSITY Esports France, sera rejointe par ‘Jaguars dans Bouée’, représentant le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, quadruple champion national. La première phase de la compétition League of Legends aura lieu les 20 et 21 avril.
Sur VALORANT, la France alignera également deux équipes luttant pour le trophée de Champion d’Europe. ‘LDV Esport’, également représentant le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, et ‘SU Esport A’, composée d’étudiants de l’Université de La Sorbonne à Paris, représenteront la France dans le jeu de tir de Riot Games. La compétition VALORANT commence les 27 et 28 avril.
L’effectif est complété par ‘LDV Reborn’, également du Pôle Léonard De Vinci, qui participera au tournoi Rocket League, ainsi que l’équipe ‘4Esport’ de l’EFREI Paris, pendant les deux premiers week-ends de mai.
Bien plus qu’une simple compétition d’esports
Les objectifs principaux des UEMasters sont de cultiver un sentiment de communauté parmi les joueurs à travers l’Europe, de leur offrir l’opportunité de participer à des tournois internationaux de haute qualité et de leur offrir des voies pour que la prochaine génération fasse progresser davantage les esports.
En tant que tel, les finales de League of Legends et de VALORANT auront lieu en présentiel lors d’un événement en direct, avec des dates et des lieux à annoncer. Cela permet aux joueurs de vivre l’expérience de voyager à l’étranger pour représenter leur pays et de concourir sur une scène devant des spectateurs enthousiastes.
En plus de soutenir les joueurs visant une carrière dans les esports, l’événement offre à de nombreux étudiants des rôles organisationnels et de diffusion rémunérés, à la fois devant et derrière la caméra. Cela offre à la prochaine génération de talents locaux, au-delà des joueurs, des opportunités précieuses pour acquérir leur première expérience professionnelle dans l’industrie des esports en pleine expansion.
Pendant cette saison, l’UNIVERSITY Esports Masters sera soutenu par certains des éditeurs les plus importants du marché, tels que Riot Games.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – GGTECH